• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Inversion des commandes du cyclique sur DX6I / HBK2

derailleur

Membre actif
Voilà, j'ai un HBK2 équpé d'HXT 900, d'un recepteur 6100 e et d'une radio DX6I.
J'ai mis l'hélico deux fois par terre au decollage car il partait brutalement sur la gauche malgré un ordre contraire de ma part.
je viens de me rendre compte que j'ai un problème sur ma commande du cyclique :
pour mettre du pas : ok
avant arrière : ok
gauche droite c'est inversé. ça fonctionnait très bien avant, ce changement dans les commandes c'est fait du jour au lendemain...
En jouant sur les reverse ça marche pas car sinon j'inverse les autres directions..
Là j'avoue que quelque chose m'échappe...
J'ai bien l'impression que ma radio mérite peut être un retour SAV....Si vous avez des solutions suis preneur..
 
Bonjour,

Je ne crois pas trop à l'erreur subite, ni au miracle.

Je ne connais ni ta radio, ni ton helico.
A ta place, j'observerais les reactions des voies en fonction des mouvements de sticks et des reglages pour bien comprendre, avant de refaire un test sur le modele, sans les pales.

Le controle d'un plateau cyclique peut être complexe, et les 'reverse' ne suffisent pas toujours pour tout arranger.

Si tu n'y arrives pas, et que tu ne recois pas d'autre conseil, j'essayerai de trouver un manuel de cette radio, et de te guider, à condition que tu décrives le plateau cyclique de cet helico.

Phil.
 
Haut