radio Promars r FMSS de Robbe

nhoj355

Nouveau membre
Bonjour tout le monde
Je suis breton, retraité de l'éducation nationale et je vais reprendre une de mes passions de jeunesse.
J' ai retrouvé ma radio Promars r FMSS de Robbe qui n'avait pas servi depuis 25 ans, je 'ai testée elle fonctionne mais malheureusement je ne retrouve plus l' antenne.
C'est antique, direz-vous mais les servos fonctionnent et répondent à quelques mètres sans l'antenne ...Aussi je n'ai pas pu tester plus loin...
Quelqu'un pourrait peut-etre me donner la longueur de cette antenne qui présentait un ruban marron ?Cela me permettrait de tester avec plus de précision .
Je ne connais pratiquement rien à l'électronique.
J'ai retrouvé dans sa boite un Cessna Grauptner neuf que je n'avais pas eu le temps de monter...Il me semble en parfait état.
J'avais débuté avec le Taxi .
Je vais bien sur lire les conseils que vous donnez aux débutants pour le pilotage car je pense avoir perdu la main !
Si quelqu'un possède ce type de radio je poserai une autre question relative au chargeur qui se relie directement à l'émetteur. J' ai été obligé de changer les 8 piles rechargeables de l'émetteur et les 4 du récepteur.
Là, je termine en vous souhaitant à tous de joyeuses paques.
bien amicalement
Jean-Paul
 
Bonjour , Jean -paul, je ne peux pas t'aider malheureusement.
Mais je te conseille de poster ta question plutôt dans la section: Aéro / Radio & Electronique où les chances de reponses seront à mon sens plus élévées.

Cordialement
Tony

Ps:je signale ton message à nos chers modérateurs pour qu ils deplacent ton sujet dans la bonne rubrique.
 
Voila, nous sommes dans la bonne section et le titre est un peu plus explicite.
Quelle fréquence cette radio ? car en 27 je te deconseille de faire voler un avion avec, c'est une fréquence CIBI désormais, régulièrement brouillée.
Den
 
Bonjour
Ma radio Robbe est en 27 donc je pense au MX 12 de chez Graupner
pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
JPaul
 
Bonjour Jean-Paul

Sur ma Promars en 41 MHz
L'antenne d'origine mesure 110 cm dépliée
Diamètre à la base : 1 cm

Je suis aussi un "nostalgique" de cette radio donc si je peux aider pour toute autre question à son sujet, ne pas hésiter !

Rq à tout hasard : il y a un logement prévu pour ranger l'antenne pliée sous la radio ...

Bien amicalement
Nicolas
 
Haut