ecolage

philippe30

Nouveau membre
bonjour. mon prof possede une futaba FF9 en 41mhz et moi une FF6EXHP en 72 mhz. Est il possible de faire de l écolage ou dois je avoir une radio en 41 mhz ? on a essayé mais ca n a pas marché. alors si quequ un connait la combine..... merci et bons vols
 
C'est la radio du "maitre" qui impose la fréquence , elle doit donc correspondre au recepteur de l'avion école.
A+
 
Merci pour ta reponse GIPI.
Le recepteur de l avion ecole est 41 mhz et la radio du prof en 41 mhz mais ca ne marche pas. j avais enlevé mon quartz 72 mhz. Peut etre que je devais mettre mon emetteur en ppm et non en pcm ?
Par contre mon avion est en 72 mhz et si je veux le faire voler en ecolage avec la radio du prof en 41 mhz je dois mettre un recepteur 41mhz;
Tout d abord on va essayé de résoudre le pb sur l avion école.
 
Bonjour,

Comme décrit plus haut, il faut que l'avion aie un récepteur dans la même bande et fréquence que l'émetteur maitre.
L'émetteur élève n'émet pas et sera programmé en mode PPM et non en PCM.

Pour la FF9 comme maitre il faut activer la fonction trainer et allouer les voies qui seront "données" à l'élève.
Le plus facile est de programmer dans le menu trainer de la FF9 les 4 ou 5 premières voies sur "func". Alors l'émetteur élève nécessitera aucun mixage ni réglage, ce sera l'émetteur maitre qui gèrera tout.

Olivier
 
Haut