Choix d'une lipo

kya2

Membre actif
Bonjour,

Je cherche les règles à respecter pour choisir une lipo pour son avion, j'ai un moteur brushless outrunner 1200 kV et un controleur 18 Ampères et une lipo fournie avec l'avion de 2 élements, 10C et 1Ah.
Dans ma logique je choisirais une lipo de 2élements, superieure ou égale à 10C et biensur avec les bonnes dimensions et est ce que je peux y mettre une 3 élements/11.1v sans tout cramer ?
 
salut,
tout dépend de ce que ça consomme en 2S --> mesurer l'intensité plein pot ( ou utiliser un logiciel de calcul ). 3S c'est 50% de tension en plus , et une intensité qui va fortement grimper , au risque de cramer le controleur et le moteur .Ensuite tu peux aussi réduire la taille de l'hélice pour rester sous les 15A ( si le moteur l'accepte)
Si tu rachetes des accus prends au mini des 20C continu , ils sont guere plus cheres que les 10C .
A+
PS : pour plus d'info , donne ta config complete . Tu aurais du poster en section electrique , elle est faite pour ce genre de question.
 
merci de ta reponse mais je laisse tomber pour le moment d'acheter une deuxième lipo car aprés le problème de servo sur un ailleron, le bout de l'aile cassé aprés le retour de l'avion UN MOIS APRES, fils dénudé sur le servo aprés la réparation par le fournisseur causant un court circuit, maintenant aprés avoir sécuriser tout les autres fils des servos c'est le fil blanc en sortie du controleur brushless qui s'est coupé en plein vol qui par la même occasion a donc bloqué le moteur sans la rotation des bobines et donc a cramé le controleur qui a cramé un petit bout du fuselage en 3-4 segondes le temp que je coupe le moteur croyant que la lipo étais déja vide ! j'ai eu de la chance que la lipo n'a pas cramée elle aussi car elle étais fixée sur le controleur, il y avais des traces noires sur son plastique, elle a survecue mais elle a du en prendre un coup d'alimenter des bobines non stop en xxxxxxxxxxAmpères... ces deux pannes en un seul week end, ayant fait juste deux premiers vols avant le week end :# Quand je dit que je suis un poissart c'est pas des paroles en l'air -_-
http://img14.imageshack.us/img14/9977/1001928z.jpg

Bref pour repondre à ton post je vais rester en 2S ca sera plus simple :]
 
Haut