Top radio

Salut à tous , voila mon problème , j'ai énormément de top radio avec mon Pitts robbe ,causé à priori par le BEC externe du controleur . Il est placé à coté du récepteur . Quel pourrait être le remède à ça . Est ce que de l'éloigner suffira ou est ce qu'il faut carrément l'isoler dans du polystyrène . Merci de votre aide.
 
Les tops peuvent venir de beaucoup de chose. Une photo du montage pourrai aider, plutot que de te poser des tas de questions.
Un exemple est que sa pourrai venir du fait d'avoir rallongé les fils du controleur avec des fils de sections différente.
 
De nombreux BECs externes sont connus pour etre créateurs de tops. (fréquence de découpage etc)

Eloigner eu max ce BEC de la reception et les tops doivent disparaitre.
 
Une ferrite sur le BEC externe (entre BEC et radio, au plus près du BEC) peut aider aussi. Ce sont la plupart du temps des systèmes à découpage, gros générateurs de parasites.
Les derniers contrôleurs Multiplex ont des BEC internes à découpage, ils ont ajouté une ferrite, c’est un signe.
 
J'ai essayé cet aprem avec un contrôleur sans BEC et je me suis éloigné de 40 à 45 pas antenne rentrée avant que ça frétille . Le contrôleur est un 30A et au wattmetter j'ai 32A pleine puissance donc je pense que je vais laisser celui là. Mais effectivement j'ai rallongé les fils du contrôleur sur le 40A, j'ai déssoudé les anciens fils pour en remettre des plus longs donc je garde la même section sur la longueur.
Voila une photo du montage.

 
Haut