Chargeur AP6BLC Pro tronik

FANO5160

Membre actif
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la ramification pour la mise en marche d'un chargeur pro tronik AP6BLC.
En fait, même en suivant les instructions de la doc', le chargeur ne se lance pas, je loupe surement quelque chose d'important mais je ne sais pas quoi exactement.
Très précisément, lorsque je suis a la phase de configuration de la lipo, je rentre les données, j'envoie, a ce stade, les données devraient être confirmées par le chargeur (selon la doc'), notamment le nombre d'éléments, au lieu de faire cela, le chargeur revient a la page d'accueil (et c'est repartit pour un tour...)

Un grand merci a celui ou ceux qui sauront m'aider.
 
Salut,

Une fois que tu as rentré l'ampérage et le nombre d'éléments, il faut appuyer sur "start" pendant qq secondes (le temps qu'il démarre quoi).
Il demande ensuite une confirmation du nombre d'élément: restart et c'est parti (en mode équilibrage, ne mode charge, je ne sais pas, ne l'utilisant pas).
 
Hello pat44, merci pour ta reponse et tes explications...bon ben je crois qu'il y a effectivement un probleme car je fais comme tu l'expliques mais apres avoir appuyé quelques secondes (3 sec) sur "start", le chargeur me revoit a la page de départ "welcome pro tronik"...
Je suis un peu embeté car le chargeur et la LIPO sont neufs mais j'ai laissé passé le delais de retractation...

Juste pour etre sûr, peux tu me donner la procedure de reglage et de lancement "pas a pas" pour verifier une derniere fois avant "remisage"???

Merci d'avance.
 
Salut,

Petite remontée de topic car j'ai +/- le même soucis...
En activant la charge d'une 2S en 0.8A, la led verte de l'alim 220V s'effondre et coupe le chargeur...il se rallume avec le message de bienvenue

Essai sur une alim plus puissante de type ordinateur donc 8A, ça charge oui mais sur mode 0.8A, le chargeur m'affiche 3.5A de consommation, donc je n'insiste pas car c'est gonflage d'accu assuré !!!
J'ai fait un essai en 3S et la il fonctionne parfaitement, il valide la programmation et démarre la charge sans aucun souci....

Y'a-t-il quelqu'un qui a su réparer son chargeur avec la même panne ???
J'ai mesuré certains composants mais rien trouvé...

Au pire j'en recommande un car c'est pour le terrain sur batterie voiture
 
Juste pour vérifier, essaye de mesure l'intensité réellement débitée par le chargeur et par l'alim quand tu charges ton lipo 2S et qu'il indique 3.5A.

J'ai eu un problème similaire sur un chargeur similaire, une soudure sur la prise d'équilibrage avait lâché, donc démonte et jette un coup d'oeil, ça ne peut pas faire de mal...
 
Haut