Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / Discussions

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 01/05/2011, 01h15   #1 (permalink)
Membre actif

Inscrit : April 2011
Par défaut renseignement création piste tt

Bonsoir , bonjour

voila j'expose mon idée , de se que je dipose et mes question

mon idée
voila je suis dj professionnel et je suis passionné par le rc depuis pas mal de temps et la au mois de juin de déménage . Dans la nouvel maison ou je vais abité je disposerais d'un terrains de 6000m² et tout les éléments d'une charpentre ( l'ancien prorietaire a fabriqué une maison qu'il a laissé en ruine met par manque de moyen il vend) en + de la longere de 300m² ou j'habite et j'aimerais m'amusée a créee une piste TT utilisable de jour comme de nuit, désire pas crée une piste officiel met juste loisir

( nuit avec éclairage de couleur controlé par informatique, ceci est mon ine ne vous en soucier pas je dispose environs 2 a 3 km de guirlande electrique de noel je men servirais afin de delimité la piste et un éclairage exterieure de couleur le tout controlé par des bloc de puissance DMX 512 puis le tout sur informatique petit detaille pour les gens que sa intéresse)

je dispose

un terrain e 6000m²
une charpente ( bois) et je pence crée met bosse tremplin avec sa et la délimitation circuit
50 mettre de tube pvc je ne connais pas le diametre encore

Mes question

-quel distance le circuit doit faire ?
-combien de bosse faut t'il lui crée afin de s'ammusé correctement?
-quel surperficie le circuit doit faire ?
-quel est la largeur de la piste pour je puisse moi et des amis faire des virage corecte et non etre bloquer en plein milier de ce virage?
-'ya til un angle maximum pour un virage ?
-est ce que quelqu'un aurais des schema ou plan ou tout autre info sur de circuit précédement réalisé ou circuit officiel qui peuvent etre modifier

-seriez vous pret a m'aidé a repondre a mesquestion lors de la réalisation de cette piste ? ( je demande pas un coup main sur le chantier met juste ce le forum

En vous remercient a l'avance de votre aide,veuillez m'excusez pour les erreures d'orthographe ceci est mon point faible

cordialement hubert
djsmart est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/05/2011, 08h03   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : June 2002
Lieu: 78
Par défaut

bonjour Hubert et bravo pour ce projet !

peut etre la 1ere chose est de savoir quelle categorie tu vas pratiquer: electrique; thermique, 1/8e ou 1/10e ou plus petit.
perso, au vu de ton infrastructure, je pencherais pour du 1/10e electrique.
voici le site d une tres belle piste en region parisienne: La piste ~ Arc en Ciel Model Club Maisons-Alfort
le truc genial c est le multirevetement: c est a la fois peu salissant pour les autos, en cas de pluie, la piste est souvent praticable apres (pas de boue), et tres interessant pour le pilotage.
si tu veux moins de moquette, place en surtout dans les zones d acceleration car c est la que les pistes se defoncent.
en tout cas le traces est super bien, tres adapté au 1/10e.

voila ce que je peux te dire perso, mais en tout cas je suis ton sujet qui est vraiment le reve de tout modeliste auto !
cordialement
Jean
Ancien 01/05/2011, 12h00   #3 (permalink)
Membre actif

Par défaut

moi je roule avec une thermique 1/8 TT et mon pote aussi

donc je me pencherais plutôt sur un petit terrain TT 1/8 thermique

sinon pour le multi surface je fairais une parti herbes coupé très court ( sa fait terre herbes) et l'ancien proprio l'aise 3 palettes de tuile mécanique donc je me peut m'en servir afin de créer une nouvel surface

existe t'il un ou des logiciel pour la creation circuit, creation des boses, .... tout ce qui peut aidé

Dernière modification de djsmart, 01/05/2011 à 12h07
Ancien 02/05/2011, 22h13   #4 (permalink)
Membre actif

Par défaut

personnes ?
Ancien 02/05/2011, 22h19   #5 (permalink)
Brushlessman Senior

Inscrit : July 2009
Lieu: Roanne (Loire[42])
Envoyer un message avec MSN à Quentin YZ Envoyer un message avec Skype™ à Quentin YZ
Par défaut

pour la largeur fais au moins 4m, c'est la largeur "officiel"

pour la longueur fais comme tu le sens, pour les bosses pareil.
Ancien 03/05/2011, 06h03   #6 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : November 2009
Lieu: pres de Rouen - 76
Envoyer un message avec Skype™ à azertyu76
Par défaut

si tu es majoritairement seul pour rouler ou qu'il y a pas trop de monde tu peut faire un brin moins large que 4m, genre 2 ou 3.

pour "concevoir" ta piste, il vaut mieux regarder la tête des pistes de clubs et composer avec les éléments que tu trouves sympa.

"T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade."
azertyu76 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/05/2011, 16h50   #7 (permalink)
Membre actif

Par défaut

merci pour vos conseil j'aimerais avoir un petit renseignement
mon circuit est plus ou moin imaginé sur feuille maintenan ces la creation des bosse quel taille quel longueur ? comment calculé ceci ?
Ancien 03/05/2011, 17h17   #8 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : November 2009
Lieu: pres de Rouen - 76
Envoyer un message avec Skype™ à azertyu76
Par défaut

au feeling
fais pas de bosses trop hautes, tu risques de pas pouvoir les passer. de même prévois plusieurs mètres après un saut, il faut pas mal de longueur pour stabiliser la piste.
pour les tables américaines, 50cm devraient suffire, pour les sauts classique 30-40 pas plus (faire varier selon la pente). les whoops plutôt peu profonds pour pas trop taper, 20-30cm je pense.

faut regarder sur photo ce qui se fait sur d'autres pistes, et voir quelle taille ça fait en réel.

"T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade."
azertyu76 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/05/2011, 18h22   #9 (permalink)
viva les hyper

Inscrit : December 2009
Lieu: Marseille
Par défaut

je te conseille plutôt la table américaine de 80 cm de haut
des photos de club pour voir
Miniatures attachées
renseignement création piste tt-photo_019_1_.jpg   renseignement création piste tt-photo_004_1_.jpg   renseignement création piste tt-cimg4803.jpg   renseignement création piste tt-dsc01099mediumfz8.jpg   renseignement création piste tt-dsc01100mediumkn1.jpg  

alexis0007 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/05/2011, 18h27   #10 (permalink)
Membre VIP

Inscrit : July 2010
Par défaut

Magnifique. Mais perso, j'aime pas trop les virages en sortie de saut. Je trouve qu'ils en abusent dans les pistes.

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages