| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2011
| voila j'expose mon idée , de se que je dipose et mes question mon idée voila je suis dj professionnel et je suis passionné par le rc depuis pas mal de temps et la au mois de juin de déménage . Dans la nouvel maison ou je vais abité je disposerais d'un terrains de 6000m² et tout les éléments d'une charpentre ( l'ancien prorietaire a fabriqué une maison qu'il a laissé en ruine met par manque de moyen il vend) en + de la longere de 300m² ou j'habite et j'aimerais m'amusée a créee une piste TT utilisable de jour comme de nuit, désire pas crée une piste officiel met juste loisir ( nuit avec éclairage de couleur controlé par informatique, ceci est mon ine ne vous en soucier pas je dispose environs 2 a 3 km de guirlande electrique de noel je men servirais afin de delimité la piste et un éclairage exterieure de couleur le tout controlé par des bloc de puissance DMX 512 puis le tout sur informatique petit detaille pour les gens que sa intéresse) je dispose un terrain e 6000m² une charpente ( bois) et je pence crée met bosse tremplin avec sa et la délimitation circuit 50 mettre de tube pvc je ne connais pas le diametre encore Mes question -quel distance le circuit doit faire ? -combien de bosse faut t'il lui crée afin de s'ammusé correctement? -quel surperficie le circuit doit faire ? -quel est la largeur de la piste pour je puisse moi et des amis faire des virage corecte et non etre bloquer en plein milier de ce virage? -'ya til un angle maximum pour un virage ? -est ce que quelqu'un aurais des schema ou plan ou tout autre info sur de circuit précédement réalisé ou circuit officiel qui peuvent etre modifier -seriez vous pret a m'aidé a repondre a mesquestion lors de la réalisation de cette piste ? ( je demande pas un coup main sur le chantier met juste ce le forum ![]() En vous remercient a l'avance de votre aide,veuillez m'excusez pour les erreures d'orthographe ceci est mon point faible cordialement hubert |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2002 Lieu: 78
| bonjour Hubert et bravo pour ce projet ! peut etre la 1ere chose est de savoir quelle categorie tu vas pratiquer: electrique; thermique, 1/8e ou 1/10e ou plus petit. perso, au vu de ton infrastructure, je pencherais pour du 1/10e electrique. voici le site d une tres belle piste en region parisienne: La piste ~ Arc en Ciel Model Club Maisons-Alfort le truc genial c est le multirevetement: c est a la fois peu salissant pour les autos, en cas de pluie, la piste est souvent praticable apres (pas de boue), et tres interessant pour le pilotage. si tu veux moins de moquette, place en surtout dans les zones d acceleration car c est la que les pistes se defoncent. en tout cas le traces est super bien, tres adapté au 1/10e. voila ce que je peux te dire perso, mais en tout cas je suis ton sujet qui est vraiment le reve de tout modeliste auto ! cordialement Jean
__________________ des avions, planeurs, autos plein le garage... au secours !!! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2011
| moi je roule avec une thermique 1/8 TT et mon pote aussi donc je me pencherais plutôt sur un petit terrain TT 1/8 thermique sinon pour le multi surface je fairais une parti herbes coupé très court ( sa fait terre herbes) et l'ancien proprio l'aise 3 palettes de tuile mécanique donc je me peut m'en servir afin de créer une nouvel surface existe t'il un ou des logiciel pour la creation circuit, creation des boses, .... tout ce qui peut aidé Dernière modification de djsmart, 01/05/2011 à 12h07 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior | si tu es majoritairement seul pour rouler ou qu'il y a pas trop de monde tu peut faire un brin moins large que 4m, genre 2 ou 3. pour "concevoir" ta piste, il vaut mieux regarder la tête des pistes de clubs et composer avec les éléments que tu trouves sympa.
__________________ ![]() Hobbytech STR8 pro US, Mamba monster 2200KV, Spektrum DX3.0, Hitec 5645 "T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade." |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior | au feeling ![]() fais pas de bosses trop hautes, tu risques de pas pouvoir les passer. de même prévois plusieurs mètres après un saut, il faut pas mal de longueur pour stabiliser la piste. pour les tables américaines, 50cm devraient suffire, pour les sauts classique 30-40 pas plus (faire varier selon la pente). les whoops plutôt peu profonds pour pas trop taper, 20-30cm je pense. faut regarder sur photo ce qui se fait sur d'autres pistes, et voir quelle taille ça fait en réel.
__________________ ![]() Hobbytech STR8 pro US, Mamba monster 2200KV, Spektrum DX3.0, Hitec 5645 "T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade." |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |