TWIST JMC racing

minnesota;1833000 à dit:
Oups, j'ai oublié de dir Salut TWIST ;)

Beau boulot, j'imagine que tu les usines toi même.

Sinon, chez toi il fait jour là ou les photos tu les avais déjà "en archives" ?

Pour les photos : bien sûr en archives, car elles ont été prises sur le circuit de PERTUIS, le 04/10/2009, lors de la manche du CF TT 1/10 élec, où j'ai couru en "Truck" avec ce HPI E-Firestorm 10, moteur BL.

Pour les bagues :
coup de bol :-D, car ce sont des pièces qui me restaient de mes kits de TWIST de 1985. Le diam. intérieur va impeccable pour les emmancher légèrement dur sur ces noix !!!!!!
Du côté roue, pour éviter que ça touche, j'ai monté l'ensemble fusée + bague dans le mandrin de ma perceuse à colonne, un petit coup de queue de rat et hop, c'est tout bon.

Sur mes 1/8, c'est de la durite que j'avais faire spécialement que j'emmanche à la place des douilles laiton : amortissement du "choc" des goupilles sur la fente de la noix garanti, donc longévité accrue des goupilles et des fentes de la noix.
 
sebouze;1833003 à dit:
C'est quoi ce montage d'amortos?

Ma manière de concevoir un bon amortissement, ou comment se faire des amortisseurs "big bore" avec des corps d'amortisseurs "simples" :).

Et vu que c'est un 4X2 PR, avec tout le poids à l'arrière, ça ne peut pas faire de mal.......
 
Merci à vous!

C'est le contact type frottement entre les extremites de goupilles avec la bague exterieure qui freine le mouvement brutal de rotation du cardan par rapport à la noix?

On dirait que le chassis a été coupé au niveau de l'antenne!
 
redondo;1833014 à dit:
Merci à vous!

C'est le contact type frottement entre les extremites de goupilles avec la bague exterieure qui freine le mouvement brutal de rotation du cardan par rapport à la noix?

On dirait que le chassis a été coupé au niveau de l'antenne!

Le châssis n'a pas été coupé, mais je lui ai fait des beaux gros "trou-trous" :-D (regardes la première photo).

Pour ta première question : oui. Mais c'est mieux en utilisant de la durite silicone (souplesse et vrai amortissement) au lieu du laiton (rigide).
Petit détail : j'ai été constructeur de kits de voitures R/C, et j'apportais beaucoup de rigueur à la fabrication de ces articulations, ce qui n'est plus le cas de nos jours :(.
 
Ah ouais effectivement!
La voiture se comportait bien lors des courses?

Merci pour l'astuce, je la tenterai quand j'aurai un peu de temps!
Sinon de mon cote, j'ai fait modifier des sorties de diff de hpi mt2 (options renforcées apparemment)auxquelles j'ai fait subir une trempe maison. Je ne sais pas ce que ça va donner.
 
Haut