• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Arret définitif du thermique pour le brushless

Waz;2274486 à dit:
un moteur brushless c'est pas ce qu'il y a de plus doux et agréable à l'oreille.
C'est pas le moteur brushless qui fait du bruit, mais la transmission... ton thermique fait le même bruit, sauf qu'il est couvert par le moteur thermique. ;)
Perso, j'ai une couronne plastique, je n'ai plus que le bruit des cardans. Mais au moins dès que j'ai un problème de transmission je l'entends tout de suite.
En 1/10, si tu tournes avec des courroies, il n'y a presque plus de bruit, juste un petit sifflement.


Après, c'est vrai que l'électrique nécessite que l'on n'hésite pas à y mettre le prix: un bon châssis, de bons accus (très satisfait des gens ace pour ma part)et un bon moteur. Une config low cost( pas toutes) peut parfois te dégouter de l'élec (moteur trop brutal ou qui chauffe, accus sous-dimensionnés qui gonflent ou châssis qui ne supporte pas la puissance de l'électrique).
 
sebouze;2274581 à dit:
C'est pas le moteur brushless qui fait du bruit, mais la transmission... ton thermique fait le même bruit, sauf qu'il est couvert par le moteur thermique. ;)
Perso, j'ai une couronne plastique, je n'ai plus que le bruit des cardans. Mais au moins dès que j'ai un problème de transmission je l'entends tout de suite.
En 1/10, si tu tournes avec des courroies, il n'y a presque plus de bruit, juste un petit sifflement.


Après, c'est vrai que l'électrique nécessite que l'on n'hésite pas à y mettre le prix: un bon châssis, de bons accus (très satisfait des gens ace pour ma part)et un bon moteur. Une config low cost( pas toutes) peut parfois te dégouter de l'élec (moteur trop brutal ou qui chauffe, accus sous-dimensionnés qui gonflent ou châssis qui ne supporte pas la puissance de l'électrique).

Merci Sebouze je sais bien que la transmission sur nos châssis fait du bruit d'ailleurs je peut t'assurer que sur un thermique malgré le moteur, (qui fait beaucoup de bruit parce qu'il va super vite :p) au ralenti on entend bien la transmission et en générale sa se ressent bien qu'en effet on entend mieux les bruit sur BL, enfin je roule sur JQ donc j'aurai jamais de problème a ce niveau sauf erreur de ma part :)
J'ai roulé en dtm sur un tc6.1 avec un LRP 4.5t et sa siffle quand même pas mal. J'ai eu l'occasion de faire une indoor avec la tc6 et à la fin de la journée tu en as plein le crane aussi. Mais pour le coup en piste je dois avouer que j'ai une préférence pour l’électrique car en thermique sa gueule vraiment trop.

Rbone si tu veut un petit retours sur le JQ (j'ai la version thermique mais les trains roulants et le châssis sont les mêmes) sa tourne super fort tout en restant facile à piloter, c'est facile d'entretiens tout est accessible facilement et surtout c'est vraiment très robuste.
 
sebouze;2274581 à dit:
Après, c'est vrai que l'électrique nécessite que l'on n'hésite pas à y mettre le prix: un bon châssis, de bons accus (très satisfait des gens ace pour ma part)et un bon moteur.

regardes les comparaisons de performance gens ace et turnigy sur youtube, je pense que ça peut t'intéresser, et te faire faire des économies peut-être :p
 
Waz;2274644 à dit:
Rbone si tu veut un petit retours sur le JQ (j'ai la version thermique mais les trains roulants et le châssis sont les mêmes) sa tourne super fort tout en restant facile à piloter, c'est facile d'entretiens tout est accessible facilement et surtout c'est vraiment très robuste.

sauf que le version E est galère à trouver en france... et les pièces encore moins :silly:
 
RBone;2274653 à dit:
sauf que le version E est galère à trouver en france... et les pièces encore moins :silly:

c'est clair , j'ai chercher un peu et franchement sa sent bien la galère le truc !

au moins concernant le mbx7 ,y a no problémo :p:p
 
Haut