• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remise importante chez Speed-RC - Attention arnaque !!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

phenixfulcrum

Nouveau membre
Bonjour,

En tant que débutant en modélisme, je souhaite partager mon expérience malheureuse auprès de la boutique en ligne Speed-RC.

J'ai profité d'une remise de 20% pour faire 2 commandes successives (11 et 13 janvier 2016) de voitures qui étaient affichés en stock : un HPI Wheely King et un AXIAL SCX10 Deadbolt pour un total de 520 euros.

Ils m'ont fourni un n° de suivi colissimo le 12 janvier pour le HPI mais le traçage reste au même stade depuis :« Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste » le 12/01/16 et le même jour (12/01/16) « Votre colis est en cours d’acheminement (centre courrier 34) ». Plus aucune mise à jour depuis cette date.

Réclamation faite à la Poste, on m'indique qu'il faut que je me rapproche de l'expéditeur qui "dispose des justificatifs d'envoi nécessaires aux recherches et à la localisation de votre colis".

J'ai un 2ème n° de suivi pour le colis AXIAL dont le traçage indique la même chose.

Aucune réponse de la société à mes appels téléphoniques (la ligne coupe au bout de quelques sonneries) et à mes mails.

Je ne sais pas comment, mais j'ai le sentiment qu'ils font une utilisation frauduleuse de n° de suivi colissimo. Habituellement on a au jour le jour des étapes du genre "traitement à la plateforme...",Votre colis est arrivé sur son site de distribution", "préparation de la livraison...". Et là c'est vraiment étrange que même les services de la poste ne soient pas capables de me dire si les colis ont bien été enregistrées par le centre de départ (c'était la question que j'ai posé dans ma réclamation).

J'ai découvert à postériori sur internet une multitude d'avis alarmants sur les pratiques de Speed-RC, notamment sur la fiche google référençant leurs coordonnées. il est statistiquement évident que les nombreux litiges décrits par les clients, qui n’ont à la base aucun intérêt à nuire cette enseigne, renforcés par une totale absence de communication, révèlent des pratiques douteuses.

Il semblerait qu'ils soient en redressement judiciaire et que leur boutique à Montpellier ferme d'ici 15 jours... d'où une remise à 25% sur tout le site depuis ce mercredi : c'est très alléchant mais faites attention, ne vous faites pas avoir comme moi.

J'ai adressé une mise en demeure et sans réponse de leur part je déposerai une plainte auprès du tribunal de grande instance de Montpellier.

Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer un mail sur collectif.contre.speedrc@gmail.com attestant sur l'honneur que vous n'avez pas reçu votre commande, en mentionnant lla date et n° commande, mode de paiement, date et montant du débit, et votre adresse. Je joindrai ces attestations à mon courrier.

Alain.
 
Il n'y plus rien sur le site
Faillite assurée pour bientôt.
Si paie ment Paypal faire jouer la garantie acheteur ,si règlement carte bleue le syndic c'est pour dans 1 an .
Voir association de consommateur ou sa banque et bien lire les conditions de vente avant d'utiliser sa carte bleue .
Au tribunal pas si vite ,les faillites ou autre désagréments c'est soit le tribunal de commerce ou un recours a l'amiable mais c'est vachement long.
Avant d'acheter gros sur le net en boutique toujours faire un petit achat pour tâter le terrain et ensuite on passe a plus sérieux
Gilles,bon courage
 
un lien posté par un forumeur de rcmag m'a permis de récupérer les coordonnées du mandataire et je vais lui adresser un courrier en recommandé AR une copie de la mise en demeure adressée à speed-rc et les quelques attestations d'autres clients que j'ai collectées.

Citation:
Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, désignant mandataire judiciaire Me Christine Dauverchain 2, rue Saint-Come - 34000 Montpellier . Les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la présente publication."


Si vous avez des problèmes avec speed-rc n'hésitez pas à m'envoyer un mail sur collectif.contre.speedrc@gmail.com attestant sur l'honneur que vous n'avez pas reçu votre commande, en mentionnant lla date et n° commande, mode de paiement, date et montant du débit, et votre adresse. Je joindrai ces attestations à mon courrier.
 
Dans une faillite les clients sont dedomage en dernier. Vous n aurez surement jamais votre argent. Desole pour vous car le client viens apres les fournisseurs et le personnel. Bien a vous.
 
Bonjour, Penses-tu que si je porte plainte contre le chef d'entreprise pour escroquerie (et non pas contre la société) cela peut changer quelque chose ? Alain.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut