• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remise importante chez Speed-RC - Attention arnaque !!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

phenixfulcrum

Nouveau membre
Bonjour,

En tant que débutant en modélisme, je souhaite partager mon expérience malheureuse auprès de la boutique en ligne Speed-RC.

J'ai profité d'une remise de 20% pour faire 2 commandes successives (11 et 13 janvier 2016) de voitures qui étaient affichés en stock : un HPI Wheely King et un AXIAL SCX10 Deadbolt pour un total de 520 euros.

Ils m'ont fourni un n° de suivi colissimo le 12 janvier pour le HPI mais le traçage reste au même stade depuis :« Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste » le 12/01/16 et le même jour (12/01/16) « Votre colis est en cours d’acheminement (centre courrier 34) ». Plus aucune mise à jour depuis cette date.

Réclamation faite à la Poste, on m'indique qu'il faut que je me rapproche de l'expéditeur qui "dispose des justificatifs d'envoi nécessaires aux recherches et à la localisation de votre colis".

J'ai un 2ème n° de suivi pour le colis AXIAL dont le traçage indique la même chose.

Aucune réponse de la société à mes appels téléphoniques (la ligne coupe au bout de quelques sonneries) et à mes mails.

Je ne sais pas comment, mais j'ai le sentiment qu'ils font une utilisation frauduleuse de n° de suivi colissimo. Habituellement on a au jour le jour des étapes du genre "traitement à la plateforme...",Votre colis est arrivé sur son site de distribution", "préparation de la livraison...". Et là c'est vraiment étrange que même les services de la poste ne soient pas capables de me dire si les colis ont bien été enregistrées par le centre de départ (c'était la question que j'ai posé dans ma réclamation).