• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Etiquette et coutumes sur un circuit RC

deufrai

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde.

Dans quelques semaines, je vais faire mes premiers tours de roue sur la piste TT extérieure d'un club qui permet aux non-membres de découvrir le club et la piste avant d'éventuellement adhérer.

Je débute et ne veux pas commettre d'impair. J'ai recherché des infos sur les us et coutumes et les "bonnes manières" :) à adopter sur une piste RC, mais sans grand succès jusqu'à présent.
J'ai lu les divers règlements de la Fédération, mais je n'y ai pas trouvé d'informations générales.

Pouvez-vous m'aiguiller vers des ressources disponibles ?

Merci d'avance
 
Si tu es sympa,polie, et que tu respecte les règles du site et les autres pilotes, tu discute avec les autres de leur modèles RC et de la faon de conduire(ils aiment bien surtout si tu les flattes ;) ) tu ne devrait pas avoir de souçis.... Et n'hesite pas a donner un coup de main au autres c'est sympa aussi......
 
Merci pour ta réponse.

Tout ce que tu évoques et plus de l'ordre du savoir vivre général. Je cherche des infos plus en rapport avec l'attitude à adopter sur et autour de la piste. Comme l'entrée sur la piste, la bonne manière de se laisser dépasser par les plus rapides, signaler un pb, etc...
 
Salut !
Si tu te retourne sur la piste signale le autour de toi pour éviter qu'il te rentre dedans car tu verra que tu est concentrer essentiellement sur ton auto et tu n'as pas une vision globale du circuit.
Si il y a des plus rapide, écarte toi juste des trajectoire au moment ou tu sens qu'il te rattrape

Après tu vas vite apprendre en regardant les autres faire
 
Merci les amis.

Effectivement, passer par une phase d'observation semble primordial. Et pas juste 5 minutes. Même si je le sais, l'envie de rentrer en piste sera très forte.
 
Haut