| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #4 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2010
| En fait ça vient d'où cette forme ? C'est pour quoi faire ? Ça pourrait aider dans la recherche ^^ sauf si c'est un projet top secret lol Édit : ce genre de chose quand il s'agit d'une pièce en métal sert pour actionner un mécanisme en maintenant vissé la commande dessus (je pense a une vanne pour l'eau par exemple : le plat sert a actionner la vanne tandis que sur le rond c'est fileté) Mes méninges ont parlées mais ça n'avance pas sur le nom de cette forme. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre VIP Inscrit : July 2010
| Presque, mais c'est pas ça Sinon, pour répondre à AleXtrap, ben ça n'a rien de secret. La forme en question, c'est typiquement le genre de "découpe" qui sert à empêcher un cylindre de tourner lorsqu'il a été préalablement taillé sur les côtés. Pour te donner un exemple parlant, un truc dans le genre Barillet batteuse : |
| | |
| | #7 (permalink) |
| C'est a ce genre se chose que je pensait en parlant de la vanne d'eau mais je suis pas sur d'avoir été très clair dans mes explications ^^ M'enfin sinon je sèche toujours. Quelqu'un d'autre a une idée ? (du coup je suis curieux de connaitre ce nom aussi) |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Fan D'autocross Inscrit : December 2008 Lieu: 38-73
| slt C'est un trou oblong mon ami! Au boulot on a le poincon complet qui permet de le faire sur une tole par exemple. En fait un trou oblong c'est 2 trous qui se rejoignent. ![]() ![]() A+
__________________ # Mes voitures retapées Sans maitrise la puissance n'est rien. - HOBAO HYPER 8 PRO - HPI TROPHY ------------------------------------------------------------------------- |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Justement non ce n'est pas un trou oblong. Regarde bien la forme verte, il s'agit d'un cercle coupé par deux droites parallèles équidistantes du centre, les deux courbes ont le même centre. Il ne s'agit pas de deux cercles qui se rejoignent comme tu décris un trou oblong. Merci quand même pour la participation ^^ : |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |