Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / Divers

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 26/05/2011, 09h43   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : May 2011
Par défaut Mod&Tech : des jeunes ingénieurs au service de votre passion

Bonjour,

(Avant de poster ce sujet, l'équipe du site m'a donné son autorisation)

Jeune élève ingénieur passionné par le modélisme, je suis actuellement en stage dans ma propre boite : mod&tech (Mod&Tech, La passion du modélisme - Page d'accueil). En quelques mots, notre but est de designer, créer, fabriquer des modules de hautes technologies pour le modélisme (avion, voiture et train). Notre boite a 1 mois d'existence et nous sommes en phase de prototypage.

Dans ce cadre, nous avons mis en ligne une étude sous forme de QCM. Cette étude dure moins de 5 min et nous servira à y voir plus clair et à répondre au mieux à VOS exigences.

Le QCM est disponible sur la page d'accueil du site internet : www.mod-tech.fr

N'hésitez pas à nous donner vos impressions, commentaires....

En vous remerciant tous pour votre aide

Pierre
modtech est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/05/2011, 17h59   #2 (permalink)
Brushlessman Senior

Inscrit : July 2009
Lieu: Roanne (Loire[42])
Envoyer un message avec MSN à Quentin YZ Envoyer un message avec Skype™ à Quentin YZ
Par défaut

j'ai répondu a ton QCM
Ancien 27/05/2011, 18h46   #3 (permalink)
Super Moderator

Inscrit : June 2010
Envoyer un message avec MSN à PROTOTYPE303 Envoyer un message avec Skype™ à PROTOTYPE303
Par défaut

Salut,

Étrange, moi je n'arrive pas à y accéder...
PROTOTYPE303 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/05/2011, 21h39   #4 (permalink)
Brushlessman Senior

Inscrit : July 2009
Lieu: Roanne (Loire[42])
Envoyer un message avec MSN à Quentin YZ Envoyer un message avec Skype™ à Quentin YZ
Par défaut

https://spreadsheets.google.com/spre...emk2U25UWEE6MQ
Ancien 29/05/2011, 21h09   #5 (permalink)
modo electro converti

Inscrit : July 2006
Lieu: nord (lille)
Par défaut

je vois que vous faites un module de vidéo embarquée.
vous avez choisi le 2.4 ghz... Il semblerait qu'un système en 5.8ghz soit plus adapté avec le développement des radios qui sont déjà en 2.4.

N'avez vous pas peur de ne pas être compétitifs par rapport à des systèmes vendus une misère en chine? HobbyKing Online R/C Hobby Store : 5.8GHz 200mW 8ch FPV Video Tx/Rx Module
Ancien 30/05/2011, 08h20   #6 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par PROTOTYPE303 Voir le message
Salut,

Étrange, moi je n'arrive pas à y accéder...
L'hébergeur du site était hors service...Le soucis est résolu à l'heure actuel. En nous excusant

Pierre
Ancien 30/05/2011, 08h21   #7 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebouze Voir le message
je vois que vous faites un module de vidéo embarquée.
vous avez choisi le 2.4 ghz... Il semblerait qu'un système en 5.8ghz soit plus adapté avec le développement des radios qui sont déjà en 2.4.

N'avez vous pas peur de ne pas être compétitifs par rapport à des systèmes vendus une misère en chine? HobbyKing Online R/C Hobby Store : 5.8GHz 200mW 8ch FPV Video Tx/Rx Module
Il y a des avantages et des désavantages sur les deux technologies...Pouvez-vous nous préciser votre point de vue concernant le 5.8 GHz ?
Ancien 30/05/2011, 11h41   #8 (permalink)
modo electro converti

Inscrit : July 2006
Lieu: nord (lille)
Par défaut

Personnellement je n'ai pas creusé l'idée que j'ai un temps eu de mettre une caméra embarquée sur mes voitures. (car ce sont des 1/10 donc pas beaucoup de place et les vibrations rendent le truc assez moyen). Je me contente d'une goproHD pour faire des petites vidéos.

Mais m'y étant un peu intéressé, je suis allé faire un tour dans la section FPV en aéro .
Il semblent que beaucoup déconseillent le 2,4 pour des soucis de parasitage de la radio.(qui est bien souvent en 2,4 également).
Ancien 30/05/2011, 12h33   #9 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebouze Voir le message
Personnellement je n'ai pas creusé l'idée que j'ai un temps eu de mettre une caméra embarquée sur mes voitures. (car ce sont des 1/10 donc pas beaucoup de place et les vibrations rendent le truc assez moyen). Je me contente d'une goproHD pour faire des petites vidéos.

Mais m'y étant un peu intéressé, je suis allé faire un tour dans la section FPV en aéro .
Il semblent que beaucoup déconseillent le 2,4 pour des soucis de parasitage de la radio.(qui est bien souvent en 2,4 également).
Petite remarque concernant le module caméra embarquée Mod&Tech : la taille du module est une des contraintes majeures sur laquelle nous travaillons. Nous espérons pouvoir proposer ainsi ce module pour une intégration sur une voiture 1/10 par exemple...

Concernant le 2.4, nous sommes bien évidemment au courant des soucis de parasitage de la radio qui existe sur les modules présents sur le marché. Toutefois, notre module se comporte (au niveau de la sécurité des protocoles) comme une télécommande donc garantit le non parasitage des autres radios. De plus, le wifi n'est pas sur les mm canaux que les radios. Enfin, une multitude de tests sont effectués à chaque étape du processus de développement afin de garantir ce principe.

Donc aucunes craintes à avoir à ce niveau
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages