• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet buggy 1:2

Maxime69370

Membre actif
Salut ! L'autre jour, j'ai récupéré un moteur d'aspirateur, et j'ai eu l'idée de faire un quad ou un buggy électrique. La carro sera faite main, et la direction sera mecanique. Il y a juste le contrôle de vitesse qui sera électronique.
-Je peux brancher des ESC en série ? Parce que je veux faire tourner mon moteur en 120V ( meme si 240 serait genial :p )
HK fait un ESC 200A en 7S soit ~20V a 25€, et donc 6x20V = 120V et 150€. Plus les batteries NiCd, 20x6V a 6€ = 120V a 120€, et enfin une radio de base a 15€ pour contrôler tout ça.
Il y aurait d'autres problèmes?
Est-ce possible ?
Merci !!
 
slt
un moteur d'aspirateur ,pas assez coupleux pour entrainer une caisse au 1/2
en plus en 120v il donnera rien en terme de régime moteur
c'est mort avec ce moteur
pourquoi vouloir mettre des esc en serie
quand t'en a un ça suffit,faut prendre un esc adapté z
au voltage prévu
 
Ok, donc c'est pas trop possible alors... À moins de trouver un moteur plus coupleux. Ma principale barrière sera alors le prix de l'esc
 
moteur coupleux,voir aussi le régime maxi .
faut connaitre ton rapport de transmission pour adapter le moteur et la pointe,et le voltage necessaire.
en fonction du voltage choisir l'esc
 
Haut