• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le choix du char !!!

morin21

Nouveau membre
Bonjour a tous !!!

Voila j'ai un nouveau projet, faire un char R/C de A à Z ! ( enfin presque )
Donc voila j'ai déjà acheter un petit chassis tout ridicule pour faire mes test avec ma Raspberry Pi ( les mini orinateurs) , contrôler les moteurs, détecteur d’obstacle ... etc tout fonctionne très bien.
Mais voila je trouve que mon "char" manque franchement d'allure !
Et j'aimerais acheter une maquette de chez TAMIYA parce qu'elle sont pas très cher et visiblement de bonne qualité.

Mais je me pose plusieurs questions :

- Quelle taille je dois prendre pour pouvoir intégrer ma Raspberry Pi, une Li-Po, les circuits, les 2 moteurs et mon Pan/Tilt pour les mouvements du canon.
Echelle 1:35 ??? Par exemple ce tank mesure : L x l x h : 39,4 x 24,8 x 6,6 cm je me dis que c'est déjà pas mal mais j'ai aucune idée de la place qu'il peu y avoir a l’intérieur... Ou alors prendre plus gros, Echelle 1:16 ?

- Existe t'il des gearbox motor prévu spécialement pour les models de chez TAMIYA ?? Et sinon est il possible d'en adapter ?


Si vous avez des conseils ou des références de gearbox, ou des maquettes avec les moteurs déjà intégrer, je suis preneur !

Merci :wink:
 
Bonjour a tous !!

Alors voila je viens vous raconté tout ce que j'ai appris en espérant que les infos servent a quelqu'un un jour.

Pour faire un tank RC c'est l'échelle 1/16 qu'il faut prendre, y assez de place pour tout mettre proprement a l’intérieur.

Et pour le reste et bien c'est assez facile ! j'ai trouvé toutes les REF des pièces détachées ici des tank échelle 1/16.
J'ai contacter le magasin de modélisme revendeur de la marque TAMIYA le plus proche de chez moi et il peu commander sans problème.

Seul petit problème, le prix des pièces détachée PIQUE vraiment !!!

Les prix sont dispo sur le site TAMITA AMERICA, par exemple pour le chassis du TIGER 1 seul j'arrive a plus de 500$ :uncomfortableness: !!! Sa refroidit l'envie de faire du modélisme mais la qualité est au rendez vous !!

Voila j’espère vous avoir aidé, bonne continuation.
 
Hello!

A une époque, sur ebay, par exemple, on trouvait plein de chars d'entrée de gamme, pas chers, au 1/16.

Ils étaient en plastique
ils présentaient plutot bien
étaient livrés avec une radio,
et surtout, tu avais déjà les moteurs, chenilles.....

Il y avait meme des options chenilles métal et tout ça, tout ça!

cela permettait de faire des essais à moindre cout!
 
Haut