Serrage Pignon/roue et autre SLipper

mdti

Nouveau membre
Salut,
J'ai une glamis fear que j'ai bien utilisé pour cette video sur la plage en tunisie en vacances en septembre (sept = pas de touristes = plage deserte = terrain de jeux géant pour sand rail RC)
https://www.youtube.com/watch?v=Lj8q1nOHnyc

mais voilà, ayant du démonter le moteur presque tous les jours, je crois avoir trop serré la grand roue sur son axe, ce qui à mon avis est la cause que les dents ont été complètement rabotées.... donc plus aucun entrainement.

ALors mes question de débutants:

1//- comment regler le serrage entre pignon et roue, car le manuel parle de mettre un bout de papier pour trouver la bonne distance, mais ça ne m'aide pas.

2//- la roue doit-elle estre serrée à fond sur son axe? ou bien faut il qu'elle puisse glisser de droite à gauche par rapport au pignon ?

- j'espère que je suis clair et je pense que ce sont des question bateau, mais je n'ai pas su trouver la réponse sur ce forum ou d'autres...

Voilà, et si je peux aider sur ce type de voiture, je pense avoir un peu d'expérience en peinture et en liquides d'amortisseurs (surtout en raison des ratages de peinture, je saurai mieux m'y prendre à l'avenir et quelles type de peinture utiliser, décalco et compagnie....donc si quelqu'un veut en profiter...)

Merci, à plus.

et ma vidéo que j'aime bien , et qui est la raison pour laquelle je me suis dirigé vers la glamis fear en raison de la possibilité de monter un "swivel mount"

https://www.youtube.com/watch?v=Lj8q1nOHnyc

A +
 
mdti;2354672 à dit:
1//- comment regler le serrage entre pignon et roue, car le manuel parle de mettre un bout de papier pour trouver la bonne distance, mais ça ne m'aide pas.

effectivement tu met un bout de feuille papier entre pignon et couronne et tu serres le moteur .
Ton jeu nécessaire est fait par l’épaisseur de la feuille

2//- la roue doit-elle estre serrée à fond sur son axe? ou bien faut il qu'elle puisse glisser de droite à gauche par rapport au pignon ?

le slipper tu serres a fond et tu desserres 1/4 de tour , sa devrait fonctionner .
va y avoir du "glissement" et de "l'entrainement"

;)
 
Cool ! Merci beaucoup...

Pour le bout de papier: est ce qu'il vaut mieux que les dents de la couronne et du pignon ne trouent pas le papier ? ou bien ce n'est pas grave si le papier est un peu déchiré?
c'est bête comme question, mais je n'ai pas l'habitude et finalement, ce n'est pas si facile (surtout que le manuel de la Glamis Fear ou d'autres voitures ne sont pas très approfondis sur le sujet).

J'ai hâte de recevoir la couronne et tout le reste (roulements, etc) pour remonter tout ça "à neuf" :)
 
normalement y a pas lieu de le troué mais si trous il y a ,s'pa un drame hein .:p

tu retires le papier ,contrôle a la main qu'il y est un petit jeu (sa boite ) et c'est bon .
 
J'ai hâte d'essayer ça.
C'est bien d'être précis car apparemment il y a des utilisateurs qui changent la couronne quasiment à chaque session (vu sur youtube), parce que les dents sont rongées et ont disparues, alors qu'à l'origine, la couronne tient bien le coup pour des sessions assez intensives, et ça vient donc surement de mauvais réglages (ou alors la couronne vendue en pièce détachée est en carton mais je crois pas :) ) .
 
Haut