• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remplacement des piles par des accus

Dirk Diggler

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde du modélisme et j'ai acheté une Kyosho FW-05T+ il y a quelques mois...

J'ai un problème qui se pose au niveau des piles... je m'explique :

Ma télécommande fonctionne avec 8 piles AA et mon récepteur de la voiture avec 4... ce qui fait un total de 12 piles pour le fonctionnement... Le temps de chargement dure des plombes et vu que j'ai qu'un pauvre vieux petit chargeur à 4 emplacements, je vous dis pas les jours qu'il me faut pour les recharger...

Est-il possible de les remplacer par des accus ? Si oui, quel type d'accu faut-il employer ? Est-il possible d'en mettre un pour le récepteur de la voiture ou ça n'existe que pour les télécommandes ?

Dans le cas ou on peut le faire, quel type de chargeur faut-il employer ?

J'ai un peu regardé sur le net mais je suis pas très au clair et j'ai un peu peur de me planter dans mon achat...

Désolé pour ces questions de newbie mais c'est en posant des questions que l'on apprend :lol:

Merci pour votre aide.

Julien
 
salut

alors pour les piles servant au récepteur il faut que tu cherches des "accus de réception" (en vente sur pas mal de site)
pour la télécommande des accus R6 (euh pas très sûr help please lol)
 
Alors tout d'abors une pile ne se charge pas !

Ce que tu as c'est des accus !

Par contre toi ce que tu veux c'est des packs d'accus tout collé !

Le seul problème c'est qu'il te faudra de toute façon un chargeur plus performant car le pack il faudra le charger et pas avec ton charger 4 éléments !

Voila ensuite il existe surement des packs qui iront pour toi mais tu peux aussi t'en faire : tu met tes piles de façon pour quel rentre dans leur emplacement puis tu les met en série avec des fils ou barettes !
 
@ jojorans : Ma télécommande c'est une Perfex

@ lolo13 : OK alors effectivement c'est des accus que j'ai... J'ai une prise sur la télécommande pour recharger... faut que je trouve un chargeur alors...

Merci de vos réponses.
 
Haut