| | #141 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2006
| C'est trop cool la soudure, je kiff
__________________ Brushless, what else ? |
| | |
| | #142 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : April 2010 Lieu: Nantes
| Lol sa me rassure vachement sa xd^^ Au magasin il ma dit que jpourais venir voir les choses essentiel ect,y'a une personne juste pour sa..enfin mon pere se debrouille bien donc j'verrais si il peut pas me montrer une ou deux fois.. Si on me montre en reel devant moi sa va sinon si je fait sa seul la premiere fois j'explique pas le massacre^^ On va lire "un attentat a la lipo" dans les journeaux lol Bref j'vais essayer de m'y metre vraiment a fond..heuresement que jai pas pris une thermique :D Amicalement
__________________ Kyosho inferno VE brushless |
| | |
| | #143 (permalink) | |
| modo electro converti Inscrit : July 2006 Lieu: nord (lille)
| Citation:
![]() Sans dec', tu fais pareil! tu étames ton câble. Puis un peu d'étain dans le fond de la PK et tant que c'est encore liquide, tu claques ton câble au fond... c'est encore plus simple! | |
| | |
| | #146 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : January 2010 Lieu: Lille
| Citation:
Si tu passes ton fil par là, je te raconte pas l'épaisseur de ton câble une fois que tu aura mis la gaine thermo !! Surtout si tu remets 300 kg d'étain après :D
__________________ **** Asso RC10T4 +Vidéo **** ***** Asso RC10B4FT ****** *** Asso SC10 vendu ***[COLOR=red]***** Asso RC18T vendu ******** Mini Inferno *** | |
| | |
| | #147 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : January 2010 Lieu: Lille
| Citation:
Il faut juste faire attention de ne pas trop serrer pour ne pas écraser la prise. Mais au moins (ça fonctionne comme un étau) tu es certain que la pince ne se dessert pas en plein coulage d'étain !!
__________________ **** Asso RC10T4 +Vidéo **** ***** Asso RC10B4FT ****** *** Asso SC10 vendu ***[COLOR=red]***** Asso RC18T vendu ******** Mini Inferno *** | |
| | |
| | #150 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2002 Lieu: Lyon
| Alors pour répondre je travail sur établie avec une plaque en verre. Il faut poncer ou limer etc la prise pour avoir une accroche optimal (mouillage) avant de souder, mais pas forcement obligé sur des prises PK plaqué or, cuivre, argent etc... du moment qu'il n'y à pas d'oxydation.. La prise je la laisse sur ma plaque en verre (sinon OUi une pince dite "3eme main"voir photo du haut) et je la chauffe avec un fer de 80W (pas en dessous de 60w pour se genre de prises!) un peu, et en quelques seconde j'approche donc mon fer de 80W avec panne obligatoirement dite "panne tourne vis" au moins 5mm de large au bout! J'approche enfin l'étain et je soude l'ensemble sans surcharge (contact= prise+panne+étain). La prise est tenu plaqué contre ma plaque de verre avec la panne, si prise ronde prendre pince étaux ou pince 3eme main. L'aspect marron est le décapant qui est toujours incorporé dans l'étain. Bien sur il faut passer une gaine avant. -une petit sur chaque fil ROUGE pour protéger la soudure et la prise -une petit sur chaque fil NOIR pour protéger la soudure et la prise -Parfois une grosse gaine qui vas englober l'ensemble des fils. Sur mon site j'ai quelques photos qui date un peu d'accus ou variateur que j'ai fais il y a presque 15ans, voici à quoi cela ressemble: Gaine sur Accus Et Gaine sur vario et autre Les photos datent et sont pas très grandes, mais ça donne de bon exemple. @+ Xp modelisme ! Exemple: (cliquez sur les liens que j'ai mis pour voir toutes les photos) ![]() Dernière modification de xp, 30/04/2010 à 17h31 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |