• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Le 1/8 TT Brushless : Mode d'emploi

Quel rapport faut-il mettre pour augmenter un peut l’accélération sans rabaisser la pointe a 40Km/h avec un contrôleur xeron 80A Moteur Krypton 1600KV et Double accus 7.4V 3400mAh?
 
Si tu veux jouer uniquement sur le rapport, faire varier l'acceleration aura forcement un impact sur la vitesse de pointe, sous la forme suivante:

+ nombre de dents Pignon = + Vitesse de pointe, - Acceleration
- nombre de dents Couronne = + Vitesse de pointe, - Acceleration

- nombre de dents Pignon = - Vitesse de pointe, + Acceleration
+ nombre de dents Couronne = - Vitesse de pointe, + Acceleration

Dans ton cas, vu que tu veux gagner en acceleration en jouant sur le pignon, prends un pignon avec une dent en moins pour voir si c'est suffisant.

Il y a un truc que tu as mal formulé: la vitesse de pointe est à 40 km/h à la base ou c'est une vitesse limite en deçà de laquelle tu ne veux pas aller?
 
bonjour les gens
je viens de lire le tuto d'il y a deux ans.
Du beau boulot!
J'ai un vieux 1/8 4x4 Kyosho MP5 de 1997 avec lequel je faisais un peu de compet' à l'époque.
j'envisage pour m'amuser et faire le couillon avec de le passer en brushless, mais je ne voudrais pas y mettre un bras dans le prix.
C'est juste pour faire rouler mon buggy pour le fun autour de chez moi.
Chez nos amis de l'empire du milieu j'ai repéré cela pour le moteur
Turnigy TrackStar 4168 2650KV 1/8th Brushless Motor
et pour le contrôleur ceci:
Turnigy TrackStar 150A 1/8th Scale Brushless Car ESC
je sais pertinement que ce ne sera pas la qualité d'un Mamba ou autres matos de compétition mais je pense que ce sera bien pour ce que je veux faire avec....
Votre avis?
Merci d'avance
Thierry
 
Haut