LRP S10 Blast en brushless

TaZmaniak

Nouveau membre
Plop,

Comme dit dans ma présentation, je souhaite faire un peu de TT en indoor et à cette fin, j'ai acheté un LRP S10 Blast TX.
Ce modèle étant brushed, je me suis mis à la recherche d'un combo pour passer en brushless.

Je compte prendre le EZRUN COMBO 9T 4300kv avec l'ESC de 60A.

Si j'ai bien lu et compris ce qui est dit dans d'autres posts, pour optimaliser et sans griller, je ne peux monter qu'à 60A maximum et donc pour une Lipo 2S, je ne peux aller qu'à maximum 20C en 3000 mah ou 15C en 4000 mah.

J'ai bon ?


Autre partie de la question, et là je n'ai vraiment pas d'idée...
Au vu du combo que je compte prendre, quels pignons et couronne je dois mettre sur le LRP pour éviter que cela ne grille ?
D'après mes renseignements, le pignon d'origine est de 18 et la couronne est de 68.

Merci
 
Le 9t c'est bon, mais c'est pour les accus que ce n'est pas bon :
il faut pas un maximum de 60A, mais plutôt un minimum de 60A !
en somme des 5000mah en 20C suffiront amplement pour des dizaines de minutes d'autonomie sans probleme de gonflage des lipo.

en terme de transmission, laisse comme d'origine et vois si ça chauffe ou non, a partir de 70° il faut descendre le rapport de transmission.
 
Merci pour la réponse.
En effet, suite à d'autres lectures, j'ai compris qu'il me fallait des accus qui délivrent un minimum de 60A et non un maximum de 60A... ;)

Je compte donc prendre des Lipo en 2S et pas plus.

Par contre, quels sont les conséquences si je prends des 5000 mah en 25C et si je prends des 5000 mah en 15 C ?

Je demande surtout des conséquences au niveau pignon et couronne.

Merci
 
Salut,

La transmission ne risque absolument rien, c'est le moteur (et la transmission) qui définit l'intensité que doit débiter la batterie. Une batterie 25C sera capable de débiter plus d'intensité qu'une 15C. Cette dernière risque de gonfler plus rapidement si le 15C est surestimé (souvent le cas pour les batteries pas chères) et si ton moteur consomme beaucoup de courant. Du 5000 mAh 25C te permettra de débiter en théorie 5x52=125A en continu, ce qui constitue une large marge pour ne pas détériorer ta batterie.
 
Haut