| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| J'ai acheté un maverick strada xt evo brushed que j'ai modifié par la suite avec une batterie Nimh 5000mah et un moteur orion 15x2 qui remplace celui d'origine cassé! Mais voilà que lors du remontage j'ai inversé les 2 câbles du moteur ce qui a eu pour effet de faire fonctionner la voiture en marche arrière au lieu de la marche avant! Mais lorsque mon fils me l'a dit les connexions des câbles du moteur avaient chauffés et fondus partiellement. J'ai alors inversé les câbles et le sens de marche ok mais peu après de nouveau la panne: connexion accus fondus également. Ma question: Est-ce que les câbles ont fondus suite à mon inversion des fils, ou suite aux modifications effectuées? Merci de votre réponse et pardon pour la longueur du message |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut, Un moteur brulshless fonctionne dans les 2 sens, tes câbles n'ont pas fondus à cause de ça. A mon avis: -Tes câbles sont en plastique et de petit diamètre -Tes connecteurs sont de mauvaise qualité et freinent le passage du courant => échauffement -Tes soudures sont "collées" et pas bien brillantes ce qui entraine aussi un échauffement. Donc, en gros il faut que tu refasse tes câblages, avec du câble silicone 12AWG et des PK 4mm or. Liens pour tout ce qu'il te faut: Câbles MODELPASCHER connecteur PK 4mm MODELPASCHER Gaine thermo MODELPASCHER
__________________ Je cherche des passionnés dans les environs de COLMAR (68) ![]() Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp E-Losi Eight race roller + Mamba monster hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre Dernière modification de AlexK.B, 29/12/2011 à 17h52 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| 1/10 piste électrique ! Inscrit : August 2009
| l'orion 15x2 n'est pas un moteur brushless
__________________ Xray T3 2011/ Ko Propo/ Orion / Speed passion GT2 Pro / Graupner / Ultramat Robitronic Avid V2 / Ko Propo/ Orion / Speed passion GT2 Pro / Graupner / Ultramat |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |