| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| C’est mon premier post donc je vous raconte mon histoire. Je me suis remis dans le bain depuis peu en restaurant ma vielle Kyosho outrage. Après quelque minute de folie avec un nouveau variateur électronique mon 540 de base a cramé. J’ai donc acheter un moteur Orion méthode SV2 19x2 pour ne plus avoir de problèmes. Après l’avoir rodé, quelque minute sous 3v je l’ai installé dans le petit buggy. Au bout de quelque tour de roue, la voiture s’arrête d’un coup. Le ressort et le charbon étaient sortis de leur support. J’ai donc remis tous ça en place en bloquant le tous avec un clip de caro. Premier problème résolu mais je m’attendais pas à ça avec un moteur neuf. Si quelqu’un à une vrai solution ou explication je suis preneur. Après ces modifications je me suis fait plaisir en vidant une dizaine de packs. J’ai fait l’acquisition il y a quelque temps d’un Ford f-150 Tamiya châssis TA02t et j’ai installé ce fameux moteur bricolé avec des clips. Je l’ai fait tourner avec plusieurs packs et je me suis fait plaisir sans soucis. Équiper du variateur Tamiya teu-104bk avec ventilateur (ainsi que sur le moteur) et de pack d’accus A2pro 3300 le moteur était juste à température et fonctionnait normalement après deux batteries vidées. J’ai acheter un nouveau pack d’accu Orion Sport Power 4000 et là, deuxième souci avec mon moteur. Après 5 min de Trial et 5 min à plein régime (2 fois moins d’utilisation qu’avec mes deux 3300) le moteur s'est mis a sifflé très aigu, on peu dire couiné. Il était super chaud, impossible de le toucher. Je l’ai laissé refroidir puis tester : Pas de perte de vitesse ni puissance mais d’énorme étincelles entre les charbons et le rotor. Pourtant mon rodage était bon et il n’y avait pas d’étincelles avant. Donc pour ce moteur mais question vont être plus direct que mais explications. Est ce que quelqu’un a déjà eu des problèmes avec les charbons qui se barre ? Est-ce que le problème vient du fait que les charbons du moteur sont nazes ? Est-ce que la batterie Orion Sport Power 4000 est trop puissante pour mon électronique ? Merci d’avance |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut, Je sais pas bien te dire à quoi est dû le problème mais une chose est sure, les charbons qui sautent au bout de quelques minutes, c'est pas normal, ton moteur était défectueux, va pas chercher plus loin (les batteries n'ont rien à voir avec ça) Tu es bon pour racheter un moteur... ou alors un petit combo ezrun fera très bien l'affaire Ezrun 9T Brushless Motor + 35A v2 ESC 3in1 RC buggy Car | eBay et normalement tu n'auras plus de problèmes.
__________________ Je cherche des passionnés dans les environs de COLMAR (68) ![]() Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp E-Losi Eight race roller + Mamba monster hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Bonjour, Je me doutais bien qu’il y avait un problème. J’ai bien regardé pour les étincelles, elles sont qu’en marche arrière et le moteur ne chauffe vraiment pas normalement. J’ai démonté le moteur et j’ai vu que les charbons commencent à frotter au niveau de la bobine du rotor. Quelqu’un aura peut-être une explication. En attendant je vais mettre le moteur d’origine. Je verrais plus tard pour le moteur que tu ma proposé. Merci. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Bonjour a tous je ne sais pas ou je peu mettre ce sujet donc excusée moi pour la géne j'ai un torment 2 roue motrice il fonctionner a merveille cette après midi j'ai voulu m'éclater avec j'ai donc recharger une batterie et je les mise dedans mais quand je les mit par terre plus de pêche la voiture sacade et des qu'elle est plus par terre j'ai les roue arriéré qui tourne mais pas comme avant ( super moint vite ) comme si que a batterie etais vide j'ai recharger une deuxième batterie changer les pile de la tele commande mais idem pouvez vous m'aider svp merci a vous |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Salut, Je ne sais pas si je vais pouvoir t’aider mais je vais t’expliquer un problème similaire que j’ai eu sur mon kyosho outrage. J’avais un moteur robbe super 540 16k. Au bout d’un moment, la voiture avait perdu la moitié de ça vitesse et donner de plus fortes accélérations de temps en temps. Batterie chargé bien évidement. J’ai changé le moteur et je n’ai plus eu de problème. Je ne connais pas non plus ta config, ça peut être autre chose. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| bon je pense que j'ai trouver le probléme hier soir quand j'ai retirer le chargeur de la batterie la prise du chargeur mai rester dans les mains je les remis en place et je vous dirais si cela vient de sa ! et tout cas merci a vous pour vos réponses |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |