| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2009
| Alors voilà, j'ai acheté récemment une voiture 1/10 équipée en brushed et batterie 7.2V NiMH. Comme le chargeur Lipo NiMH que j'avais n'avait pas de prise Tamiya, et compte tenu des différents posts sur la faible résistance à la chaleur de ces prises, j'ai décidé de les passer en Dean. Pas de soucis avec la première batterie. Fils coupés, dénudés, torsadés et étamés. Ensuite, j'ai fondu une prise avant de trouver le truc pour bien les souder sans forcer sur la cosse. J'en enfilé une fiche male dedans et tenu l'ensemble par la cosse non uitilisée. Le GROS problème est venu quand je me suis attaqué à la voiture. La prise Tamiya était reliée à du gros fil silicone 16 AWG. Et là... c'est le drame ! Impossible de faire chauffer ce fil de m... Rien à faire. Je suis même allé acheter un fer plus puissant (100W) et là, non plus, rien à faire. Aucun problème côté prise Dean mais rien à faire côté fils. Qui peut me donner le truc ?!!! En attendant, j'en suis rendu à un branchement batard avec un domino mais je ne peux pas laisser ça ! Le pire, c'est qu'entre temps, j'ai trouvé un adaptateur Tamiya Dean... Mais ça, c'est une autre histoire ! Merci d'avance de votre aide ! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2009 Lieu: Alés/Montpellier
| Bien entamée le fil d'abord avec de la soudure si tu n'arrive pas, réchauffeur le fer sur la cuisinier a gaz,,,,
__________________ J'AIME PAS LES CONS et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître. Mode 2 the ONLY way to fly. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| Salut Ca m’arrive souvent au boulot ce genre de chose. Tu le passe sur la flamme d’un briquet, ca chauffe plus vite et moins longtemps (pour pas faire cramé la gaine). Ca crame toute la merde qu’il y a dessus. Un petit coup de papier de verre avant comme le dit redondo. Sinon la solution la plus judicieuse et de remettre un câble neuf. Le câble oxydé freine le passage du courant, donc résistance et échauffement. Tous comme tes prises Tamiya ! Dernière modification de Rom1fola, 16/01/2012 à 22h25 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |