| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2011
| Je souhaiterai juste une confirmation: J ai regle le cutoff de mon controleur ezrun 60A a 3.2V/cell, mais la voiture continue a rouler plus doucement. Le controleur ne coupe pas. Est ce que c est normal, je croyais que le controleur coupait completement l alim du moteur? merci de vos reponses.
__________________ STR8 RTR optionne vers FactoryV3 - NOVA P5XLT KYOSHO TF5 carbone - EZRUN 9T |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| Salut, le moteur ne s'arrete jamais? Si tu as un votlmetre, mesure la tension aux bornes de la batterie lorsqu'elle parait a plat pour verifier si le cut-off joue vraiment son role. Sinon, dans un premier temps, fixe la valeur du cut-off au max pour verifier s'il fonctionne vraiment. Apres tout, peut-etre que la tension de la batterie ne descend jamais en dessous de 3.2V par element. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| modo electro converti Inscrit : July 2006 Lieu: nord (lille)
| perso, je vais rarement au cutoff... mais c'est vrai que chez moi, je peux faire un tour de piste au ralenti avant que ça ne coupe franchement. c'est peut être une "sécutité" pour ne pas se retrouvé sans gaz d'un coup à l'appel d'un saut ou en plein virage rapide. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2009
| Bonjour à vous deux... Pour ma part, le cut-off est réglé à 3.2V et jamais je ne l'ai vu totalement ce coupé... Il se coupe quelques secondes puis si je redemande une accélération, la voiture repart mais pas à plein régime... D'ailleurs je pense que c'est du au pic de tension que demande le moteur lorsque la voiture est en fonctionnement mais lorsque je mesure la tension de mes Lipos après un run, elles sont rarement pour ne pas dire jamais à 3.2V mais plus à 3.5V alors que le cut-off a agit... Normal? |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| Plus la batterie est dechargee, plus la chute de tension est importante lorsque celle-ci est sollicitee, contrairement au cas ou la batterie est chargée, meme si le moteur tire sur la batterie, la tension ne chute pas (ou peu). C'est a dire que dans ton cas, la batterie a beau etre a 3.5V (a vide) lorsqu'elle est dechargee, mais quand le moteur tourne, cette tension a d'autant plus de facilite a baisser que la batterie est dechargee. Le vario mesure la tension à ce moment et active le cut-off. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |