| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| Je suis débutant dans le matériel électrique et je viens de recevoir mon premier chargeur déchargeur de la marque rc plus type ipower 680 AC. je souhaite effectuer quelques test pour apprendre a me servir des divers fonction de celui ci mais je constate que je patine un max !!! j' effectue mes tests sur des éléments nicd de 1,2V et de capacité 800mAh Dans un premier temps je voudrais les decharger donc je me monte un pack de 4 éléments et je programme une decharge a 800mA avec une limite de tension de 4V. 3 minutes s’écoule et le chargeur m'indique la fin du processus. Jusque la OK mais quand je prend mon voltmètre je mesure une tension d' environ 5.3 V ????? Je recommence une decharge avec une limite de 3V et a la fin du cycle la j' arrive a obtenir 4,2 V mesuré au multimètre.... donc deja je me pose la question du pourquoi du comment. Ensuite je tente une charge donc je programme une charge de 400mA que devrait durée théoriquement 2h puis au bout de 15 min le chargeur m'indique la fin du processus...... ???? mesure au voltmetre 6,3 V Pourquoi en si peut de temp??? Brf c'est a n'y rien comprendre soit ma théorie est carrément mauvaise soit mes accus sont complètement HS ou alors le chargeur est de mauvaise qualité ... Pourriez vous m'aider a y voir plus clair dans tout ça merci pour vos éventuelles réponses.. Dernière modification de remy5754, 24/01/2012 à 20h52 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| il me semble qu' un accus dit a plat ou déchargé n'atteint pas 0V... dans mon cas il doit atteindre au max 4V si j'ai bien compris ce qui est expliqué dans les différentes rubriques de ce forum. En dessous de cette valeur il y a un risque de ne plus pouvoir le recharger... Ce qui ne résoud pas mon prob de décharge.... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2011
| autant pour moi mais je sais que mon pack pile fait la meme chose il arrive à 7.4V et ce n'est pas du lipo ^^ et ça fait ça en general prends une pile et mesure la tension tu vera que ce sera toujours plus élevé que la tension inscrite sur la boite
__________________ losi eight 2.0 EU+ novarossi PLUS4+ servos USA kyosho mp7.5 sport 4 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |