Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / Matériel électrique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 27/01/2012, 08h33   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : December 2011
Par défaut complet brushless pour lst2

Bonjour

je possede un chassis nu de mini lst2

je souhaiterais avoir vos lumieres concernant le montage de complet brushless/lipo. Je ne cherche pas quelque chose pour monter en haut des arbres mais d'assez fiable qui dure assez longtemps avec du couple et qui permette de bien piloter, pas de limite de budget pour le moment.

j'ai lu que les pignons/transmission selon les config se deterioraient tres vite, savez vous ou je peux en trouver pour cette voiture?

J'ai lu quelques posts ca et la sur le web mais beaucoup datent et je me dis que depuis il doit y avoir des ameliorations de faite a monter sur cette auto qui date un peu

je compte l'utiliser sur gravier calcaire concassé tassé/pelouse/terre.

une foto du chassis

dans l'attente de lire vos conseils
Miniatures attachées
complet brushless pour lst2-voit1.jpg   complet brushless pour lst2-voit2.jpg   complet brushless pour lst2-p1020395.jpg  
Jack3645 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/01/2012, 18h31   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2007
Par défaut

Salut,

tu peux trouver des infos sur le lst2 sur les forums us comme lstforums ou rcmonster.
Le LST a la reputation d'etre le MT le plus solide de sa categorie.
tu peux mettre un ensemble brushless Xerun 150A avec un leopard 1700kV alimente en 5S de marque zippy ou turnigy, ca sera pas mal sans etre trop brutal.

tu peux trouver tout ca sur ebay, ainsi que les pieces du LST2 (surtout chez les vendeurs americains).

Dernière modification de redondo, 27/01/2012 à 18h36
redondo est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/01/2012, 21h34   #3 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

merci pour les infos

j'ai fait un petit tour sur le web, sur les forums ebay et youtube, la config que tu m'as donné semble assez costaud

je me demandais si ce combo trouvé sur ebay:
eBay | Sidewinder Micro 6800-kv 1/18 Brushless Combo Mini-LST2
pouvais faire l'affaire et pourrais tu me donner ton avis dessus?
Ancien 27/01/2012, 23h36   #4 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Oulala non! le combo est destiné au mini LST, format 1/18. La taille du moteur est trop petite, le kV trop haut et l'intensité et la tension max que peut délivrer le variateur sont trop faibles.

Pour du gros 1/8 comme le tien, il te faut plutôt un variateur qui délivre au moins 120A en continu et qui accepte du 6S (6 éléments en lipo, soit 6 x 3.7 = 22.2V) pour être large.
Pour ce qui est du moteur, un moteur 4 pôles de diamètre mini 40 mm avec un kV compris entre 1400 et 2000kV.
Ça limite déjà pas mal les possibilités, tu t'en sors pour minimum 150A si ce n'est plus en ce moment à cause de l'Euro faible.
Ancien 28/01/2012, 08h39   #5 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par redondo Voir le message
Oulala non! le combo est destiné au mini LST, format 1/18. La taille du moteur est trop petite, le kV trop haut et l'intensité et la tension max que peut délivrer le variateur sont trop faibles.

Pour du gros 1/8 comme le tien, il te faut plutôt un variateur qui délivre au moins 120A en continu et qui accepte du 6S (6 éléments en lipo, soit 6 x 3.7 = 22.2V) pour être large.
Pour ce qui est du moteur, un moteur 4 pôles de diamètre mini 40 mm avec un kV compris entre 1400 et 2000kV.
Ça limite déjà pas mal les possibilités, tu t'en sors pour minimum 150A si ce n'est plus en ce moment à cause de l'Euro faible.
Justement la photo est bien du 1/18 c'est le minilst1 ou 2 et pas le XXL comme j'ai vu sur les photos, dsl si je t'ai trompé sur la chose, mais je pensais qu'avec le paquet de clope ca donnerait l'echelle. La aussi j'y connais pas grand chose en echelle d'ou l'erreur...

néanmoins, j'ai vu que la transmission "centrale" sur ces voitures ne permettait de mettre que des petits moteurs, ou alors il faut la modifier et la mettre horizontalement afin d'y integrer des moteurs plus gros si j'ai bien suivi.
Ancien 28/01/2012, 18h15   #6 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Tu peux me donner la source pour l'histoire de la taille du moteur par rapport a la transmission? Ca m'interesse.
Hormis cela, si ça peut te rassurer, la transmission du LST est tres solide. Pour preuve, j'ai mis les diffs avant et arriere du LST sur mon Revo.
Ancien 28/01/2012, 20h46   #7 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

voila ce dont je parlais

..:: Le Club et Forum RC N°1 Made in Belgium ::.. • Afficher le sujet - LST ==> Brushless
Ancien 29/01/2012, 14h18   #8 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Effectivement, je savais pas qu'il y avait ce probleme de place sur le chassis. C'est dommage, parce que le chassis est quand meme large mais la transmission gene le tout.

Losi fait un kit de conversion avec une installation de la batterie un peu bizarre, c'est peut etre la seule solution pour garder la transmission d'origine en ayant un peu de place pour le moteur.

http://www.losi.com/Products/Default...rodID=LOSB0017

Apparemment, le diametre max du moteur est de 42mm. Un leopard 4074 peut aller dans ce cas.
Regarde ici:

http://www.rc-monster.com/forum/show...t=26139&page=3

Dernière modification de redondo, 29/01/2012 à 14h36
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages