| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| Je viens d'acheter un chargeur Protech peak 3000, il est marqué ceci : "Pour les charges rapides, vous devez utiliser la sortie charge rapide. Cette sortie est prévue pour la charge rapide des accus Nicd et NIMH de 6 à 8 (*) éléments d’une capacité de 1300 mAh à 3000 mAh. La puissance de sortie est de +/- 3A. Grâce au ‘Delta Peak’ la charge est automatiquement arrêtée, par conséquent les accus vides ou à moitié déchargés peuvent être chargés sans danger." Je croyais qu'il ne fallait pas dépasser C/1 en charge rapide... j'ai des accu de 2000 mah, je peux utiliser la charge rapide sachant que le chargeur à un delta peak et une fonction trickle (charge d'entretien)? |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Junior Association | Moi perso je testerai pas, tes batteries vont s'user prématurément. De toute façon une charge d'une batterie de 2000mAh n'est pas très longue et je pense que ces batteries sont moins résistantes (je suis pas sur) à la charge rapide. Effectivement on dit partout de ne pas passer en dessous de 1 heure de charge et encore avec des batteries qui tiennent la route. Au fait, présente toi si possible, c'est mieux |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior | normalement un Nihm se charge à 1/10 de ça capacité...en charge rapide c'est 1C max.
__________________ Je cherche des passionnés dans les environs de COLMAR (68) ![]() Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp E-Losi Eight race roller + Mamba monster hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |