• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Question tension accu

fab312

Nouveau membre
Bonsoir,
Pourquoi changer le niveau de tension ? Tu veux passer en li-po ?
Techniquement le premier élément endommager sera le controlleur (si tension trop importante). Donnes nous le modèle de la voiture pour qu'on puisse te répondre :)

Pour le chargeur je te conseil le célèbre Imax B6 si jamais tu passe sur des lipos. Si tu reste en nimh un simple chargeur de base suffira, pas besoin de dépenser des milles et des cents.
 
Tu peux rouler avec ta batterie 8.4v ss problemes quel type de variateur et moteur as tu ? Brushless trois fils qui vont au moteur ou brushed 2 fils. L imax b6 est pas mal pour le prix mais tu peux egalement t en acheter un d occasion type ultramat14 de graupner. Faut savoir qu il y a des chargeurs qui ne ce branche pas sur le secteur mais qui necessite une alimentation stabilisee 12v separee. Donc bien faire attention aux caracteristique technique avt achat.
 
C'est modèle d'occasion (AMEWI TORCHE) et on me l'a vendu avec ces deux batteries.
Le moteur est un brushed.

Je vais essayer de rester dans la tension d'origine 7.2V.

Est-ce que le fait de mettre une batterie en 8.4V fait augmenter la vitesse de la voiture ?
 
Haut