• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveau et déjà un probleme...

Tosamdy

Nouveau membre
Voila, j'ai pris une HPI Blitz ESE d'occasion Qui a parfaitement bien fonctionné ces derniers jours.
Hier, je 'ai apporté sur la plage, elle n'a bien sur pas mis une roue dans l'eau, mais par contre, elle était pleine de sable.
Bien sur je l'ai nettoyé, et ce matin, elle a parfaitement tourné.

Cet après midi, je l'ai mis en marche et plus de moteur. J'ai bien la direction, mais, ni marche avant ni arr...

Voici ma configuration :
Voiture HPI Blitz ESE
Moteur Novak HV 6.5
Télécommande HobbyKing HK-GT2
Récepteur Hobbyking HK-GT2R
Le Variateur est un HK, mais, je n'arrive pas a trouver le modèle que c'est (si quelqu'un le reconnais, ce serait sympa...)
esc.jpgesc1.jpg

J'ai 2 Lipo 3, une qui m'a été vendu avec et l'autre neuve


J'ai remarqué que lorsque je met le contact de la voiture, elle fait 3 beeps court et 1 beeps long...

Je suis débutant, pourriez vous me mettre sur le chemin du problème ou test a faire..
Je vais essayer de les sécher de l'humidité avec un sèche cheveux, mais j'y crois pas de trop...

Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • esc.jpg
    esc.jpg
    215,8 KB · Vues: 6
  • esc1.jpg
    esc1.jpg
    209,2 KB · Vues: 6
Salut,

A priori l'esc c'est celui là : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__45493__HobbyKing_174_8482_150A_High_performance_Brushless_Car_ESC_EU_Warehouse_.html Apparement uniquement disponible sur le dépôt russe, produit plus vendu sinon.

A priori les 3 bips court c'est le nombre de cellule et le bip long semble normal une fois qu'il a fini le checkup, as tu remarqué qu'il faisait toujours le bip long à la fin ou pas?

Vu qu'il est branché avec le fil sensored sur le moteur, je testerais sans le fil pour voir. L'esc est normalement sensored/sensorless donc il doit pouvoir marcher sans ce cable. Sinon voir si du sable ne serait pas rentré dans le moteur, a priori il est bien fermé mais sait on jamais. Ou encore verifier le voltage de la batterie, pas impossible qu'il soit trop bas.

Ou encore, quand tu dis plus de marche avant/arriere c'est que le moteur ne reagit plus du tout ou qu'il reagit mais sans beaucoup de puissance? genre il fait du bruit mais c'est tout.
 
Salut,
Oui, en effet, c'est bien celui ci, merci pour les infos :congratulatory:

Pour la batterie, le voltage est bon, puis, j'avais aussi fais l'essai avec ma 2éme, c'est pareil.
Le moteur, ne fais pas le moindre bruit, ni en avant, ni en arr.

J'avais oublié de dire, hier matin, pendant un moment, elle marchait mal, la marche avant ne reagisait pas toujours, j'ai regarde, c'était le fil sensored qui était a demi retiré, je l'avais bien remis et elle était repartis pour un tour.
Ce matin, j'ai essayé comme tu ma dit aussi sans ce fil, mais toujours pareil, rien...

Hier soir, j'ai ouvert l'ESC, il avait pas mal de sable dedans..., je l'ai totalement nettoyé, j'ai mis du produit a contact, remonté, mais toujours rien...
J'ai bien vérifier les 3 fils qui vont au moteur, ils sont bon...

Je pense que je vais aller a Royan ce matin chez Modelisme Royan
 
Salut !

Le sable, en bords de mer, est salé il me semble... Et s'il est humide... il est conducteur...
En clair, ça ne sent pas bien bon...

J'espère me tromper...

Bon courage !

Aurélien.
 
Ah ça l'eau de mer c'est une calamité ! Et le sable est lui aussi salé donc une goutte d'eau sur le sable et c'est conducteur. Il faut impérativement mettre du vernis sur TOUS les circuits électroniques : démonter les boîtiers ensuite gicler, laisser sécher puis un coup de silicone avant de refermer.
 
Haut