• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Casse tige sortie moteur

chris333j

Membre actif
Bonjour, la tige de sortie de mon moteur brushless b3650 vient de se couper en 2 à la limite de la sortie du moteur. Sauriez vous si c'est réparable (achat nouvelle tige, soudure...) ou faut il irrémédiablement changer le moteur ? Merci pour tout conseil. Cordialement...
 
Salut

Sur certains moteurs (brushless aéro), l'axe se change facilement, mais faudrait savoir exactement lequel de b3650 tu as, et savoir quel est le diamètre de cet axe cassé et en trouver un autre (la longueur est moins importante, on peut re-couper).

Les axes sont généralement tenu par un clips, si tu vois ça sur le tien, ce serait une bonne nouvelle, ensuite il est enfoncé un peu en force (+ effet magnétique), il faut un (petit) chasse goupille pour le sortir.
Beaucoup de liens sur Google à ce sujet: https://www.google.fr/search?q=chan...nnel=fs&gws_rd=cr,ssl&ei=iIaAWKT_GYaza_Pqs8AI

Pour trouver l'axe, fais une recherche sur " Replacement motor shaft"

A+
 
Merci pour ta réponse, le diamètre est de 3.17mm. C'est le modèle jamara magnum 3300. Je ne vois pas comment le démonter ni comment sortir la tige. Merci pour toute aide...
 

Fichiers joints

  • 1484832337575582666898.jpg
    1484832337575582666898.jpg
    409,6 KB · Vues: 5
  • 14848323637001355122927.jpg
    14848323637001355122927.jpg
    466,6 KB · Vues: 5
Verdict du magasin de modélisme : irréparable car sertis et en plus pas de pièces de rechange car il ne s'agirait pas que de la tige... C'est parti pour un moteur neuf alors que celui là n'avait pas plus de 30 minutes d'utilisation :((((
 
bonsoir.
chiss.... le mot https://fr.wikipedia.org/wiki/Tige tige s'applique au végétal.
en mécanique ton 'truc' c'est:
un axe
un arbre moteur

j'ai quelques moteurs électriques. aucun a un axe serti. ajustement serré, oui.
mais tous sont démontables. même si il faut un maillet.

petite aparté: un de mes critères de choix d'un moteur éléctrique acheté "ailleur" (HK par ex.) est le Ø de cet axe:
toujours du métrique. (dimension en mm. pas en pouce) ça te permet de trouver un axe en stub, ou corde a piano, facilement.

A+ josé
 
Haut