• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bruit normal moteur brushless neuf ???

chris333j

Membre actif
Suite à la casse de l'arbre du moteur de mon Monster truck (défaut de fabrication selon le vendeur modélisme car seulement 1h d'utilisation et pas de casse pignon) j'ai changé de moteur pour le cobra 9 tours 4370kv sur conseil de ce dit vendeur. Lors de l'activation le moteur émet une sorte de sifflement/frottement à très bas et bas régime, bruit qui semble cessait par la suite. N'y connaissant rien, est ce normal ? Lorsque je le fait tourner sans appui sur la couronne le bruit est largement réduit mais toujours existant. Peut être une calibration me suis-je dit ???
 
ça doit venir de ton slipper , genre d'embrayage qui se trouve au niveau de la couronne et qui se règle en resserrant un petit écrou en général, cela va comprimer le ressort du slipper et plus tu le serre moins le slipper patinera, et tes démarrage seront plus franc (risque de wheeling)

vu que tu as changer de moteur le réglage doit être refait , il faut resserrer le slipper à l'aide du petit écrou qui est sur l'axe de la couronne.

serre le petit à petit jusqu'à ce que le sifflement disparaisse. un léger patinage peu néanmoins soulagé les contrainte sur les pignons du a de forte accélération.

sur un de mes 1/10 le réglage est a peu près le suivant, serrer à fond puis desserrer d'un quart de tour, à tester au pire comme base de réglage sur ton modèle

rc slipper.jpg
 

Fichiers joints

  • rc slipper.jpg
    rc slipper.jpg
    60,6 KB · Vues: 4
Haut