• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur brushless s arrete tout seul

RAPACE64

Nouveau membre
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum mais aussi en modelisme electrique malgré mes 2 helicos, 2 drones, un bateau et une voiture.
je viens d'acquérir une voiture 4x4 electrique le Marauder Désert Buggy 1/10 de chez FS RACING équipé d'un moteur brushless RE3LY 3650 KV3560 ventilé qui se coupe tout seul et à n'importe quelle vitesse ou distance de la radio; et cela dès sa première sortie. Quand il se coupe, la direction continue à fonctionner sur demande. Si on mets la voiture en position OFF puis on l'a rallume ON, elle refonctionne. Le problème se produit aussi bien avec l'accu NIMH 1800 Amh livré avec la voiture ou le NIMH 3300 Amh que j'ai acheté en plus.
Je n'ai trouvé de connection électrique mal branchée. Je roule sans l'eclairage: 4 feux sur le toit que j'ai débranchés.
s'agit-il d'un défaut du moteur? SVP - Faut-il changer le moteur?
une autre question: à côté du bouton OFF/ON, il y a un petit bouton poussoir: à quoi sert-il?
merci d'avance,:congratulatory:

cordialement.
 
S'il coupe c'est ton contrôleur qui a un soucis pas ton moteur, plusieurs pistes: es-tu certain de la charge de tes accus ? Le contrôleur est mal configuré il est en mode li-po alors qui devrait être en nimh et il coupe par tension basse ou défaut du contrôleur,
Le bouton poussoir est probablement le bind : l'appairage entre le récepteur et la radio.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Merci Mathus,

je suis sûr de mes deux accus car elle marche longtemps. Je vais contrôler le branchement Lipo ou NIMH, sinon le contrôleur.

salut
 
Bonjour rapace64 , j'ai eu le même problème avec ma hpi , elle coupais tout le temps et y avait juste à faire off/on pour qu'elle redémare , aujourd'hui jai plus aucun problème , cela viens de la batterie
- soit tu sais pas bien la chargé ét donc elle reste tout pret du cutoff
- soit ta batterie a un problème de connection
je pense plutôt que tu es Dans le cas 1 parce que des que ta plus de batterie , le moteur ne fonctionne plus mais les roues sont toujours en marche , tu ne dois pas bien recharger ton accu
 
il m'est arrivé que mon bouton de réglage trim throttle de la télécommande se soit retrouver tourner à fond en position maximum de l'accélérateur pendant le transport ou du moins avant d'allumer la télécommande. et de ce fait il semble que mon variateur se mettait en mode sécurité pour évité que le véhicule accélère plein gaz dès sa mise en marche.

vérifie se bouton de réglage il doit être soit à fond tourner vers la gauche soit vers le milieu de sa course gauche / droite

sinon vérifier tous les branchement ainsi que les piles de ta télécommande

ou encore problème d'infiltration d'eau / humidité au niveau du variateur (esc) ou du récepteur qui mette en mode sécurité le variateur

regarde également si dans ton manuel d'utilisation tu trouve une manoeuvre de réinitialisation entre ton émetteur et ton récepteur

le problème de la batterie est également possible comme cité auparavant, les batterie nimh doivent être décharger a fond pour être correctement charger par la suite et si ceci n'est pas respecté les batterie nimh finissent par ne plus charger correctement par exemple elle vont charger a seulement un tiers comme si 2 élément sur 6 continu seulement a charger
 
Haut