• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Debutant en voiture rc .

Pheonix59540

Nouveau membre
Hello tout le monde !

Voila je me lance dans les voitures en rc .

je voudrai le faire en électrique et je pense le faire en taille 1/8 ,
faisant du drone j'ai des accus 4s en 6A et des plus petit en 1,8A

une question peu être idiote mais ,j'ai lu un peu les tutos sur les prises et vous ne mentionnez pas les prise XT60 .Pourrai-je m'en servir ?

Je voulais avoir des conceils précis sur les bonnes marque de moteur et sur quel moteur (brushless) idéal m'orienter et comment concevoir ça chaine électrique et cinématique ? ( la partie mécanique quoi !)
je ne sais pas encore sur quel type de model m'orienter et je voudrai des conceils dessus .
une de piste ?
de tout terrain ?
existe t'il des chassis qui soit entre les deux ?
idéalement si je peux faire un peu des deux avec un même chassis je serai content ^^ .En tout cas ce qui est sur c'est que je voudrai adapter un système fpv dessus .
Mon air de jeu serai de la route et un parcourt de santé ,autrement dis des chemins de terre quoi .

en radio commande j'ai une Tanaris .
j'ai un recepteur fr sky x6r ,je pourrai adapter pour du voiture rc ?

voila je pense n'avoir rien oublié .

merci par avance .à tous ceux qui m'apporteront leur aide .
 
salut!

buggy !!!!! en 1/8 c'est ça qu'il te faut !

qu'el est ton budget ?

un exemple de bon rapport qualité prix :

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HBSSECOMBO&type=661&code_lg=lg_fr&num=8

dans ce kit je crois qu'il manque juste un enssemble radio récepteur d'au moins 2 voie et un servo de direction d'au moin 10 kilo je dirais pour être tranqille si possible en pignon métal et go :victorious:

pour le mode piste soit tu te prend en plus un jeu de roue piste 1/8 ou alors tu attend d'avoir les 4 pneus d'origine trop usé pour le tt et tu aura 4 roue plus ou moins piste :)

sinon en occase on peux faire de super affaires , c'est une options à ne pas négligé,

regarde aussi si tu as une piste de rc près de chez toi, piste ou tt, être dans un club c'est super, on reçoit de super conseil technique et les membres de club on souvent des modèle à vendre en occase a de super prix !!
 
Salut !
Merci de ta réponse.
Je viens de voir ton lien et j'avoue c'est assez chère quand même.
Donc je compte bien me diriger vers de l'occasion.
Niveau budget se serai vers 200€
Hors radio hors chargeur et hors batteries.
On peut pas concevoir entièrement ces kits du coup ?
 
Si si bien sûr, on trouve pas mal de grande marque qui propose des châssis seul, quelque exemple:

Hobao
Mugen
Serpent
Xray
Kyosho
Hot bodies
Team associated
Losi
Tamiya
TLR
Vaterra
Yokomo

Par contre pour ce type de kit, il faudra pour la plupart acheter à part:

-moteur brushless pour du 1/8 en 4s il faut prendre entre environ 1800 KV et 2200 KV je dirais
-variateur (appelé aussi contrôleur)(ou encore appelé ESC) prendre au minimum un vario de 120A je dirais, les 140 ou 150 sont encore mieux
-accu LIPO le plus adapté pour du 1/8 sera les accu 4s en 14.8V
-chargeur lipo (prendre un de type multifonction qui permet de bien charger les lipo en mode balance, et d'optimisé la durée de vie des lipo et la sécurité aussi)
-servo de direction
-- je dirais au moins 9 kilo pour du 1/8 em
-- après tu as la rapidité à partir de 0.16 seconde c'est déjà pas mal et ça descend plus bas par exemple 0.08s mais ce sera plus chère
-- il vaut mieux prendre aussi en pignon métal
-- et il existe aussi des servo di hight voltage pour utilisé soit un accu lipo 7.4V pour alimenter le servo soit avec un système qui converti ta sortie du variateur pour du 7.4 v au niveau du servo il me semble, à voir si certain variateur permette de fonctionner directement un servos en 7.4V
-- et un servo qui possède un corps en alu évacuera aussi mieux la chaleur
(moi la je me suis pris un servo de marque power hd, il a un prix attractif pour du 20 kg mais les 20 kg ne sont atteint que si on l'utilise avec un accu de 6,6 V et les variateur en général délivre 6V pour le servo de direction si je ne dis pas de bétise, donc je dois être dans les 18 kilo de force en 6V pour 0.16 sec de temps de réaction en 6.6V et du coup pour 6V je dois être dans les 0.14 ou 0.15 seconde je pense)
-un ensemble radio récepteur (émetteur / récepteur) minimum 2 voies ou plus si tu pense mettre des options.
-et parfois il faudra prévoir de la peinture pour peindre la carrosserie et parfois même livré sans carrosserie aussi.

Alors pour des kits pas trop chère de bonne qualité tu as par exemple:

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HBVSE&type=427&code_lg=lg_fr&num=8

Ou celui la:

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HBSSE&type=427&code_lg=lg_fr&num=8

Ou en version truggy:

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HBSSTE&type=719&code_lg=lg_fr&num=8


Après en occase tu trouve pas mal de bon modèle souvent en châssis seul a de bon prix par exemple châssis mbx6 mugen pour 200 euro ça se trouve ou encore du xray a 200 euro ça se trouve mais plus souvent en version thermique ou il faudra prévoir un kit de conversion brushless qui coûte environ 50 euro ( si existant pour le modèle visé, sinon prendre les pièces du même model en électrique si il existe), ces kit contiennent en général un support moteur pour fixer le moteur brushless, un bac à batterie, et une platine pour le servo de direction.

Pour ta radio et ton récepteur je pense que ça devrait fonctionner, demande peut être quand même par telephone à wartelle-shop ce qu'il en pense, je ne suis pas un pro des radio hight tech :emmersed:

Tes accu lipo en 4s 6A donc 6000 mah seront top pour le buggy 1/8, en mode compétition certain préfère mettre un peu plus petit en capacité pour gagner du poids, par exemple des 4800 mah qui suffisent à tenir 10 min apparemment.
Mais avec du 6000 mah tu peux tenir entre 10 et 25 minute je pense suivant comment tu roule.
 
Merci pour tes réponses , c'est vachement chère ,je ne pensais pas que ça coûterai autant mdr .
Je pense effectivement me tourner vers de l'occasion !
En tout cas merci pour les grandes marque ,visiblement tout est dans le chassis ,en terme de motorisation et esc tu as des marques raisonable et robuste ?
 
Haut