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    Changement de moteur débutant et interrogation

    Salut à tous

    Voila je débute dans le milieu, j'aurais besoin de changer le moteur d'une voiture électrique mais j'aimerais prendre quelque chose d'assez puissant.

    La voiture est une LRP S10 blast que j'ai acheté d’occasion, j'ai 2 batteries, le variateur qui est neuf mais le moteur est HS.

    Le variateur est un LRP AI bullet reverse digital 83370 neuf garantie 25ans lol, j'aimerais obtenir vos conseils sur l'achat d'un moteur éventuel qui pourrait aller avec ce variateur et surtout avec le quel je pourrais avoir pas mal de puissance, si il faut également changer la transmission, aucun souci.

    Je mettrais bien un dissipateur sur le moteur mais bon j'attends vos lumieres, voici la tarif du moteur mais si je peux en prendre 1, un peu plus performant pour quelque euros de plus, je suis preneur.

    https://lc.cx/SHmS
    Dernière édition par K3Mi; 18/06/2017 à 23h20

  2. #2
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    salut !

    alors ton lrp s10 blast est monté en moteur type "brushed", moteur à charbons

    ce sont des moteurs qui ont une durée de vie d'environ 1 an je dirais avec une fréquence d'utilisation moyenne

    et les moteur à charbon consomme plus de courant et son moins performant que les moteur de type "brushless" moteur sans charbon, qui fonctionne grâce à des aimants et un bobinage

    les moteur brushless ont une durée de vie je dirais de 3 ans environ avec une fréquence d'utilisation moyenne, (certains tienne même 6 ans ou plus)


    Alors moi je te conseil un combo, pour convertir ton modèle 1/10 tt en brushless, ce combo contient le moteur brushless, le variateur "spécifique au moteur brushless", et une carte de programmation qui permet de programmer le variateur, "permet de régler: la puissance de frein, la puisssance de l'accélération, le frein moteur (la voiture freine plus ou moins fort lorsqu'on lache la manette des gas) etc...

    ce combo peut paraître un peu chère pour quelqu'un qui débute, mais c'est un très bon investissement je trouve pour pouvoir vraiment profiter de son modèle RC

    lien de ce combo: https://www.wartelle-shop.com/boutiq...um=16#SK300042


    on a le choix entre 3 bobinage, 3300 kv, 3930 kv, et 4370 kv

    pour du tt 1/10 moi j'ai un 3300 kv et c'est top

    ensuite un moteur avec 3930 kv donnera plus de vitesse de pointe, mais en contre partie un peu moins d'accélération

    et un moteur avec 4370 kv donnera encore plus de vitesse de pointe et encore moins d'accélération, idéal pour les véhicule type piste bitume


    ensuite avec un 3300 kv tu peut encore jouer un peu sur la pignonnerie pour avoir un peu plus de vitesse de pointe ou plus d'accélération

    -un pignon moteur plus grand "nombre de dents" donnera plus de vitesse de pointe et moins d'accélération

    -un pignon moteur plus petit donnera plus d'accélération et moins de pointe

    -une couronne central plus grande donnera plus d'accélération et moins de vitesse de pointe

    -une couronne central plus petite donnera plus de vitesse de pointe et moins d'accélération

  3. #3
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    Merci pour ta réponse, our le prix ça va, ce qui m'enbete pourquoi je ne voulais pas passer sur du brushless c'est que j'ai entendu dire qu'il était préférable de passer sur des batteries lipo.

    Je veux quelque chose qui à beaucoup d'acecleration, la vitesse de point je m'en fiche car je tourne beaucoup.

  4. #4
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    oui les batterie lipo sont beaucoup mieux que les nimh, plus performant, meilleur durée de vie, et plus simple d'utilisation

    une batterie nimh à vite tendance à rendre l'âme ou a perdre de sa capacité contrairement a une batterie lipo

    et aujourd'hui on trouve des lipo à de très bon rapport qualité / prix


    mais pour commencer je pense que tu pourras utiliser tes batterie nimh


    il faut se dire aussi que le combo brushless comme des batteries lipo sont un investissement que tu pourras utiliser sur plusieurs modèle 1/10 em

    ou revendre assez facilement par la suite contrairement au moteur à charbon et aux batteries nimh qui ne se revendent pas très bien en occase
    Dernière édition par nico-68; 19/06/2017 à 12h01

  5. #5
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    C'est vrai merci, es ce néceissaire de changer le servos, j'en ais 2 mais je ne peux te dire le quel est le plus performant.

  6. #6
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    si le servo fonctionne pas la peine de le changer, et normalement il sera compatible avec le variateur du combo brushless.

    et si jamais tu a un servo qui fait des sienne, un bon coup de wd40 à l'intérieur et généralement c'est reparti pour un bon moment

    sinon on trouve de bon servo pas trop chère de marque "power hd" par exemple avec un bon rapport qualité prix chez rcteam.fr par exemple

    https://www.rcteam.fr/standard-servo...670200387.html

    ou la marque srt chez wartelle-shop

    version normal https://www.wartelle-shop.com/boutiq...g=lg_fr&num=11

    version étanche https://www.wartelle-shop.com/boutiq...g=lg_fr&num=11
    Dernière édition par nico-68; 19/06/2017 à 12h13

  7. #7
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    Cool merci

  8. #8
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    voilà pr exemple une lipo 2s "prévu pour le 1/10 vraiment pas chère pour du 8400 mah ça permet de rouler environ 45 minute voir 1h suivant ta conduite

    http://vrc-models.com/batterie-lipo-...00mah-50c.html

    pour le chargeur , le top c'est un chargeur multifonction pour quasi tous les type de batteries du marché.

    celui ci est bien je l'utilise depuis plus de 2 ans et aucun souci

    https://www.rcteam.fr/chargeurs-liio...560012349.html
    Dernière édition par nico-68; 19/06/2017 à 12h21

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