Avis Banc de démarrage

zoturix

Membre Sénior
Bonjour amis du modélisme,

J'aimerais avoir vos avis sur ce banc de démarrage en particulier et pourquoi pas quelques conseils sur la fiabilité ou encore me conseiller sur d'autres modèles de banc de démarrage si celui ci n'est pas top :)

Voici le modèle en question :

28fe0d0cfcc8916011e2dc6635ff565f67bed80b.jpgbanc-de-demarrage-buggy-et-piste-rb-all-in-one.jpgbanc-de-demarrage-buggy-et-piste-rb-all-in-one (1).jpgbanc-de-demarrage-buggy-et-piste-rb-all-in-one (2).jpg

Référence : RB 02009-004

Caractéristiques :

Simple, robuste, fiable et élégant. Voici le nouveau banc de démarrage RB "all in one". Annoncé à Nuremberg et plébiscité par de nombreux pilotes, le nouveau banc de démarrage RB est disponible.
Ce banc de démarrage possède un système unique de changement de positon buggy/piste en un clin d'oeil tout en ayant un système d'entrainement simple et fiable (1 moteur, 1 courroie) dont voici les caratéristiques :
-Utilisation 1/8 & 1:10 buggy, truggy et piste
-Compact, léger et élégant
-Position du véhicule réglable facilement grâce au système central exclusif
-Moteur surdimenssionné type 770
-Châssis aluminium anodisé
-Livré assemblé à 90%
-Fonctionne avec deux packs d'accus 7,2V NiMH ou 7,4V LiPo (non inclus)
-Roue de démarrage rehaussée pour un meilleur contact avec le volant d'embrayage
-Livré avec une notice

Il met possible de l'avoir d'occasion mais en état neuf (jamais utilisé) livré avec 2 batteries LiPo 7,4V à un prix de 80€

Qu'en pensez vous ?

Bon dimanche ;)
 

Fichiers joints

  • 28fe0d0cfcc8916011e2dc6635ff565f67bed80b.jpg
    28fe0d0cfcc8916011e2dc6635ff565f67bed80b.jpg
    109,4 KB · Vues: 11
  • banc-de-demarrage-buggy-et-piste-rb-all-in-one.jpg
    banc-de-demarrage-buggy-et-piste-rb-all-in-one.jpg
    66,6 KB · Vues: 10
  • banc-de-demarrage-buggy-et-piste-rb-all-in-one (1).jpg
    banc-de-demarrage-buggy-et-piste-rb-all-in-one (1).jpg
    44,9 KB · Vues: 10
  • banc-de-demarrage-buggy-et-piste-rb-all-in-one (2).jpg
    banc-de-demarrage-buggy-et-piste-rb-all-in-one (2).jpg
    38,3 KB · Vues: 10
julRB;2579733 à dit:
Slt c'est un bon banc, c'est ce j'ai :victorious:

Merci pour ta réponse julRB ;)

Je pense investir dans celui-ci.

Je viens de prévenir le vendeur que je lui prend début Novembre et il me le met de coté avec le chargeur pour les accus LiPo le tout pour 100€

Trouvez vous le prix correct ? (Banc de démarrage + 2 Accus LiPo 2s + Chargeur accus LiPo)
 
On n'est pas loin du prix du neuf avec deux batteries +/- offertes, mais qu'en
est-il de leur état, ou de leur qualité ?

En ce qui concerne le banc RB, faut pas se laisser avoir par l'orientation marketing
du descriptif. C'est juste un banc universel des plus basiques, piste et tt.

Si je devais acheter un banc exclusivement tt, je prendrais le Robitronic,
certainement le meilleur, depuis plusieurs années déjà, y compris en rapport
qualité-prix, et il en a sous le capot. En plus, pratiquement toutes les pièces du
banc sont dispo en pièces de rechanges et à des prix corrects. De ce côté, la
concurrence n'existe tout simplement pas. Ton banc Robitronic, une batterie de
moto à gel (garantie 2 ans minimum), un chauffe bougie électronique, et te voilà
le mieux équipé du club (du moins pour le démarrage, lol).

Je me suis un peu lâché là, j'étais en mode achat :-D

http://shop.robitronic.com/fr/Acces...emarrage/Robitronic-Starterbox-for-Buggy.html
http://shop.robitronic.com/fr/Accessories/Pit-Tools/Bancs-de-demarrage/

sol_r06010_pic4_5.jpg

sol_r06010_pic5_6.jpg
 
C'est jolie tout ça :encouragement:

Bah le truc c'est que je pense qu'un jour je me mettrais aussi au 1/10ème Piste. La piste du club m'attire aussi à chaque fois que je m'y rend :)

Du coup c'est aussi la polyvalence du banc qui m’intéresse car elle m'évitera de réinvestir dans un 2nd banc le jour où...

Mais il est vrai que les banc de démarrage possédant 2 moteurs électrique possèdent plus de couple mais en ai-je vraiment besoin ?...

Pour ce qui est de l'état des LiPo, le vendeur m'a affirmé qu'ils n'ont que 6 mois et qu'ils n'ont été utilisés que 3 fois. De plus il les as conservés au sec et vérifiait de temps en temps leur état de charge, rassurant je trouve.

En tout cas merci Minnesota car les modèles Robitronic m'ont également été conseillés par les gars du club, certains l'utilise.

Deux autres membres utilisent également le banc RB depuis plusieurs années et ils en sont content. Ils les utilisent également en compétition du coup je pense pouvoir y aller les yeux fermés...

Par contre je pense négocier légèrement le prix car effectivement on est pas loin du prix du neuf mais sans les accus.
 
Haut