• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pas de vis mort !

stephen

Nouveau membre
bonjour
la vis qui coince le pignon au moteur est coincée ! je crois que le pas de vis est mort ds je n arrive pas a déclipser la vis et je défonce mes clés alennes de plus
j ai essayé d agrantir le trou pr pouvoir prendre une clé de taille supérieur mais mes clés clés sont grosses trop grosse cette fois ci !
cmt je px faire ?
merci
 
Une méthode barbar...:Tu prend un tournevis cruciforme,tu le mets dans l'écart du moteur et du pignon et tu faits levier....Je ne sais pas si sa marche ou si ta déja essayer!
Sinon je ne comprend pas coment tu fait pour bousiller tes clées a l'aine :/
Moi sa m'est deja arrivé et je l'ai retirer facilement.
Comment tu as fait pour bousiller le pas de vis?
 
bin comme un angle du pas de vis est un peu abimé ( je suppose) dc la clé a l aine a l interieur de la vis glisse ! dc les angles de la clé a l aine se lisse petit a petit et perd ses angles ! je sias pas si tu m as compris ?
le truc c que j ai bousillé une courronne et ne serrant pas assez un pignon dc cette fois ci je l ai sérré et je crois un peu trop ! maintenant je n arrive plus a enlever la vis
j ai essayé ta méthode du levier mais j ai peur de casser qqlchose sur le moteur ! lol
merci
 
Les vis Allen qui fixent le pignon sur l'axe du moteur électrique peuvent se détériorer de façon irréversible par un excès de pression ou par l'usage d'outils non appropriés. Dans ces cas, il est pratiquement impossible d'extraire le pignon de l'axe du moteur à moins d'utiliser un extracteur de pignons de conception spécifique pour la radiocommande qui agit comme un véritable tire-bouchon.

Frank
 
merci franck ! dc je suppose que c mort pr que je puisse enlever la vis ?
tu trouves ca ou un extracteur de pignons? et a quel prix
merci
 
Haut