Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / Matériel électrique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 05/01/2007, 21h36   #1 (permalink)
Junior Member

Inscrit : January 2007
Par défaut

Salut à tous,

Je me suis mit au modelisme 1/10 électrique car le 1/8 thermique me coûte trop cher donc j'ai changer de modèle, de type de voiture et je suis passer au 1/10 électrique.

Je me suis acheter, il y a un peu moins d'un ans maintenant une voiture électrique 1/10 Tamiya chassis type TT-01 avec une carrosserie de Ferrari Enzo.

Maintenant je voudrais la modifié, je m'explique:
- Premièrement un moteur brushless car j'ai entendu des échos que c'était des moteurs sans entretien (Sa c'est bien) donc j'ésite entre trois type de moteur brushless qui sont:

- Castle Creations Mamba Max ESC/4600kV Motor Combo
- Novak Super Sport Stock Brushless System
- Un vario électronique LRP sphere + Un moteur LRP brushless VECTOR

Bien sûre je voudrais un moteur dont le chassis TT-01 est compatible et que la transmission ne prennent pas trop de casse. Je voudrais savoir si il existe des trasmissions pour un chassis type TT-01 qui est autre que le plastique dure car j'ai un pote qui ma dit que ma transmission va devenir de plus en plus faible ; je voudrais savoir combien elle coûte car je n'ai pas trouver sur internet

- Deuxièmement une radio qui marche bien car j'ai toujours celle d'origine (T2M Racer 2) c'est pas vraiment le top du top donc je penser a acheter une nouvelle radio pas trop cher (budget 150€ 200€ maxi) sauf que la je n'ai pas de modèle à vous proposer pour me donner une idée par contre je ment fou qu'elle soit à volant ou à manche.

Merci d'avance pour vos réponses

@+ @+ @+ @+

Jean-Christophe
Le_Niçois est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/01/2007, 21h47   #2 (permalink)
Junior Member

Inscrit : November 2005
Lieu: Canada, Québec
Envoyer un message avec MSN à Frank 1/10
Par défaut

- Moi, je dit que c'est le "Castle Creations Mamba Max ESC/4600kV Motor Combo" qui est supérieur en raison de la programmation à partir de l'ordinateur et de la possibilité qu'il peut y recevoir tous les types et puissances moteurs si jamais tu veux plus-tard, t'acheter un moteur plus puissant... ;)
Mon deuxième choix et qui est moins cher un peu sera le: "Novak Super Sport Stock Brushless System":
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin...&I=LXGDP6&P=ML
- Pour la transmission, je ne peux pas t'aider, car je ne connait pas ce modèle... Par contre, la seule chose que je peux te dire est: CHANGE DE CHASSI AU PLUS VITE... ;)
- Pour la radio, prend une "Hitec SRX", tu ne te tromperas pas... ;)
1- http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin...I=LXHBB6**&P=7
2- http://www.hitecrcd.com/homepage/product_fs.htm
Tu devras par contre commander directement de l'Europe, car se n'est pas les mêmes fréquences qu'utiliser en Amérique... ;)

VOILÀ !!!

Frank, @+
Ancien 05/01/2007, 22h30   #3 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Salut à tous,

Je te remercie pour ta réponses claire et détaillée.
Je pense que je vais prendre "Castle Creations Mamba Max ESC/4600kV Motor Combo" car il est a 12 trs contrairement au "Novak Super Sport Stock Brushless System" qui est équivalent aà 27 trs (Mais quand tu clique sur SS4300 motor il te marque 10.5 trs donc je n'y comprent plus rien; si tu peu m'explique pourquoi sa serait gentil de ta part).

Mais meme si il est a 10.5 trs je serait plus tenter a prendre le Castle Creations a 12 trs car si je vais trop bas ma transmission va morffler tu voit se que je veut dire.

Et, pour la radio je te remercie a nouveau de m'avoir conseillé la Hitec agressor CRX; Au faite la radio je la prend a combien de Mhz ?!?!

Pour la transmission il faut que je regarde dans le livre de montage de la voiture pour voir la référence est la commander c'est bien sa ?!?!

Après côté cardan alu il faudrait que je fasse ou pas car il commence a fatiguée, il faudrait faire aussi les roulements a billes, différentiel a biles, renvoi de direction sur roulements, amortisseurs hydraulique TRF, .... ?!?!

@+ @+ @+ @+

Jean-Chrsitophe
Ancien 05/01/2007, 23h01   #4 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le_Niçois
Salut à tous,

1- Je te remercie pour ta réponses claire et détaillée.
Je pense que je vais prendre "Castle Creations Mamba Max ESC/4600kV Motor Combo" car il est a 12 trs contrairement au "Novak Super Sport Stock Brushless System" qui est équivalent aà 27 trs (Mais quand tu clique sur SS4300 motor il te marque 10.5 trs donc je n'y comprent plus rien; si tu peu m'explique pourquoi sa serait gentil de ta part).

Mais meme si il est a 10.5 trs je serait plus tenter a prendre le Castle Creations a 12 trs car si je vais trop bas ma transmission va morffler tu voit se que je veut dire.

2- Et, pour la radio je te remercie a nouveau de m'avoir conseillé la Hitec agressor CRX; Au faite la radio je la prend a combien de Mhz ?!?!

3- Pour la transmission il faut que je regarde dans le livre de montage de la voiture pour voir la référence est la commander c'est bien sa ?!?!

4- Après côté cardan alu il faudrait que je fasse ou pas car il commence a fatiguée, il faudrait faire aussi les roulements a billes, différentiel a biles, renvoi de direction sur roulements, amortisseurs hydraulique TRF, .... ?!?!

@+ @+ @+ @+

Jean-Chrsitophe
1- Premièrement, le "Novak Super Sport Stock Brushless System" équivaut à un bon 19T bien préparé et même, une petite petite affaire de plus... En plus, le "Castle Creations Mamba Max ESC/4600kV Motor Combo" à 300kV de plus que le "Novak" ci-dessus. Donc en théorie, il devrait équivaloir à un bon 17T en mod. ce 4600kV ... ;)

2- Prend pas la CRX, mais prend belle et bien la SRX... Parce que c'est de l'argent gaspillé pour seulement plus de lettres dans l'écran de la manette (On s'en fou mettons)... :rolleyes: ;)
Pour les fréquences, je n'ai aucune idée pour l'Europe, car je suis au Québec... ;)
Mais je crois que c'est dans le 45 MHz... ;)

3- OUI !!! ;) (Regarde dans ton livre d'option et sur internet pour trouver tes options dont tu désires... ;))

4- Trop chère ses options de mrd... :rolleyes: Prend un meilleur chassi (Le seul moyen ;))...

Frank, @+
Ancien 05/01/2007, 23h20   #5 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Salut à tous,

Je te remercie encore une autre fois pour tes message détaillé.

Tu pense que je vais monté a combien avec le Castle Creations Mamba Max ??!!??!!

Ok, d'accord je vait changer de chassis mais je prend quoi enfin tu me conseil quoi comme chassis en restant dans des prix réssonable.

Donc un bon moteur brushless + son variateur + un bon chassis + des bonnes roues + quelque accessoires en alu ( pour alleger la voiture ) + une carrosserie basse avec un ailerons + une radio SRX agressor + des accus 4300 Mah Ni-Mh 7.2 V (X2) -----> Une bonne tenue de route et pour plus tard des évolution vers la compétition enfin je pense.

Tu pourrait me conseillé quoi d'autre ??

Au faite je n'ai jamais vu ton bolide tu pourrait mettre des photos s'il te plaît.

@+ @+ @+ @+

Jean-Christophe
Ancien 05/01/2007, 23h31   #6 (permalink)
Junior Member

Par défaut

- Les Xray (la T2), la Team Associated TC4 (It is the best in my opinion), quelque Yokomo aussi (mais un peu cher), les Team Losi, les Tamiya dans le haut de gamme seulement (mais beaucoup beaucoup cher :/), etc et etc...
Si tu aimes bien les Tamiya, il y a quelques modèles moyenne et haute gamme très intéressant, mais beaucoup beaucoup cher... ;) :/
P.S. Mon domaine est plutôt dans le "Off-Road" 1/10, donc je vais laisser parler les autres pour les choix d'un modèle "On-Road"... Mais je sais par contre qu'avec un "Team Assocaited TC4", tu ne te tromperas pas en aucun point... ;)

- Tu devrais monter dans les environs de 60 km/h même voir plus avec un BON chassi bien préparé par contre... (C'est quand même beaucoup pour un TT-01 encore là... :/)

- P.S. C'est un ensemble "brushless", donc le moteur "brushless" et le vario "brushless" sont comprit dans ce lot d'ensemble... ;)

- Quoi as-tu comme chargeur/déchargeur ??? :/ (C'est le plus important des matos cela)

Pour les photos, suivre ce lien:
http://forum.modelisme.com/t82499-pr...ed-rc10t4.html
P.S. Les photos ne sont pas vraiment à jour... :o Donc depuis, j'ai changé radio, j'ai acheté le vario Mamba Max seulement pour l'instant, beaucoup et beaucoup d'options et pour environ 300$ de pièces de rechange et j'en n'oublie, etc. ;)

Frank, @+
Ancien 05/01/2007, 23h51   #7 (permalink)
Junior Member

Par défaut

P.S. Si tu as comme but d'acheter un bon chassi comme ceux nommé ci-dessus, tu peux prendre sans problème le plus puissant des "Mamba Max" (le 7700kV) comme celui-ci... ;)
- http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin...&I=LXNKU2&P=ML
- http://www.castlecreations.com/products/mamba_max.html
- http://www.beatyourtruck.com/prodreview-mambamax.html

Frank, @+
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages