• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le tuning utile du micro-t

yes

je me suis fait une session saut hier en intérieur, j'ai kiffé :)

sur moteur d'origine, les 1S sont trop short en puissance pour faire des sauts... mais c'est un régal pour le pilotage

j'ai réussi à mettre la 560 mAh dans la voiture, juste au dessus de la trappe de la batterie... si je veux j'ai la place du coup de mettre la 560 au dessus et la 400 dans la trappe, je peux les brancher en série pour avoir encore plus de longévité :p

ou même deux 400 1S en parallèle pour avoir une 2S de 400 mAh, c possible ça ?

(purée vivement la 800 en 2S :D )


++
 
Concernant ta deuxième idée, thecniquement ça doit etre faisable mais c'est un peu dangereux je pense car il faut que les deux cellule se décharge au même niveau.

Si tu as un déséquilibre tu risques de tuer 1 des 2.
 
Deux 400mAh en parallèle (soit 800mAh) ou en série (2S - 400mAh) ne pose pas de problème, il faut juste respecter quelques règles :

Deux LiPo indentiques : Ampérage, Nombre de C, âge....., l'idéal étant d'avoir deux LiPo neuves (je me suis d'ailleurs commandé 4 LiPo 240mAh pour me faire une 2S de 240 mAh et deux 1S de 480mah)

Et prévoir une prise d'équilibrage pour la charge quand tu fais un montage avec 2 LiPo.

Voilà, c'est tout ! Enfin je crois.
 
Haut