| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #171 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2009
| j'ai bien commandé mes pièces sur e-modelisme, le châssis, les axe de roue avant et arrière en alu, ainsi que le moteur 180 il me semble et les roulements, mais cela améliore t'il vraiment les perfs??? j'adore ce petit bijoux au 1/24, que je trouve assez résistant par rapport au choc qu'il a pris aujourd'hui, et sa vitesse est deja pas mal de base en indoor, outdoor c'est bien different!! j'ai commandé des prise bec afin d'essayer de faire un pack batterie, a l'image de mes accus de réception des thermiques en 4,8 a 1300mah, afin d'éviter d'avoir toujours a enlever les piles de la voiture pour les charger, je prefere n'avoir qu'un pack a charger, ou meme brancher directement la voiture au secteur!!en revanche on nous precise bien des accu pour la voiture, pourquoi??est ce que la platine ne peux accepter que du 4,8v, et que du 6v risquerait de la cramer, ou y a t'il une autre raison?? désolé pour ce post a rallonge mais j'ai beaucoup de questions, et d'autre encore arriveront, je pense d'ailleurs m'acheter dans les jours à venir un mini inferno, ou autre dans le même genre.... |
| | |
| | #172 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2011
| J'ai un peu de mal a suivre ta question, la platine est conçue pour recevoir 4 piles ou accus, soit 4*1.5volts ou 4*1.25volts, par contre je ne sais pas comment tu arrives a faire un accus à 6volts! par contre pour les lipos, la je ne le ferai pas : 3.7 volts étant trop bas, 7.4volt : un peu trop! ou alors en y mettant deux diodes Zener pour abaisser la tension à 6 volts ! :-/ |
| | |
| | #173 (permalink) |
| Tout d abord merci pour cette réponse, je parle des piles car il est précisé dans le premier post qu il ne faut surtout pas de piles mais des accus, soit 4,8v au lieu de 6v. Pour avoir 6v en accus il suffit d utiliser un pack, comme les pack de réception prévu pour les voiture thermique, certain font 4,8v et d autre 6v!! Et comme je ne veux pas faire de bêtises je souhaiterais être sur que je ne vais rien cramer en envoyant 6v dans la platine!! |
| | |
| | #174 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2011
| donc il s'agit d'un accus souder, en admettant que la platine supporte le 6Volts, il va falloir que tu positionnes l’accu sur la voiture! et à part le mettre sur le dessus, changeant le centre de gravité de la voiture... |
| | |
| | #175 (permalink) |
| justement, j'ai deja simulé ce changement et le fait de déporté les accus a l'arrière du véhicule, et non au dessus, me permet d'effectuer et de contrôler plus ou moins des wheeling, bien sur cela requière aussi des pneu plus accrocheur en mousse et des suspa durci a l'arrière, mais sa reste du bricolage, bref, je vais tester avec des piles en 6v donc pour voir, par contre je cherche des roues en alu pour cette engin, savez vous ou je peux trouver cela??? Quant a ceux qui voudrait acquérir ce véhicule, voici une copie parfaite, vendu moins cher que l'original, à 59,99 $, soit 45,59€ voici le lien : http://www.redcatracing.com/RC-Cars/...lectric/SumoRC |
| | |
| | #176 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2012
| Bien le bonjour à vous tous, Nouvel acquéreur d'un BAJA, j'ai lus une bonne partie du sujet et on y apprend pas mal de choses utiles. Merci ![]() Je l'ai recu il y a une semaine. Un de mes amis a commander une Micro T et du coup j'ai voulu suivre le mouvement en partant sur un modèle me permettant quelques folies. Pour l'instant je suis pleinement satisfait même si je me suis fait avoir par le système de réglage du moteur : après un choc, le pignon moteur s'est mis à tourner dans le vide. J'ai d'abord penser que c'etait les dents du pignon qui avait pris et du coup j'ai forcer sur le pignon pour le sortir et le remplacer. C'est quand le problème a recommencer aujourd'hui que j'ai compris que le problème ne venait pas de là où je pensais... et un pignon en moins... un. ![]() Sinon pour ce qui est des Lipo, j'en ai mis une sur la télécommande et une sur la voiture aujourd'hui. Pas de problème pour le moment, il faut juste éviter d’accélérer à fond trop longtemps. J'ai gagner pas mal en vitesse et en couple... un peu trop meme par moment car si on ne fait pas gaffe et que le sol accroche un minimum on se retrouve vite avec une voiture qui fait des tonneaux à chaque virage. Je vous tiendrais au courant si jamais j'ai des soucis au niveau alimentation. |
| | |
| | #177 (permalink) |
| Je repasse en alimentation par piles : le moteur chauffe trop rapidement. Ce week end j'avais testé mais il faisait frais et le moteur m'a semblé normal au bout de 15 minutes par rapport à l'alimentation par piles par contre aujourd'hui au soleil, en moins de 10 minutes il était devenu brûlant. Il faudrait baisser la tension pour que le système soit exploitable. Ca sera plus simple de recharger des accus que de s’embêter avec une Lipo étant donné la consommation ridicule de ces super voitures. |
| | |
| | #178 (permalink) |
| Grand enfant Inscrit : May 2011
| Si tu veux garder ta LiPo, tu es obligé de passer en Brushless, mais c'est pas de la tarte : Brushless+Lipo+2.4GHz Sev
__________________ _Volants : EPPIM V2 - RadJet 800 - Parrot AR Drone - RC Turnigy9chV2 Roulants : Graupner XXS 1/24 - RC Eurgle3ch |
| | |
| | #179 (permalink) | |
| Citation:
Je reste au système par accus et j'ai prévu de commander en fin de semaine un modèle plus gros pour de la piste : | |
| | |
| | #180 (permalink) |
| salut à tous, me revoila, avec mon xxs monstre modifié, il a donc maintenant des roulement a billes partout, un moteur 180, des jantes peintes avec mousse entre pneu et jantes pour une meilleure adhérence, le tout collé, des rotules avant et des cardants en alu, les portes piles sont supprimés, et surtout une garde au sol réduites, car impossible de prendre un virage a pleine vitesse sans que la bete ce retourne, en effet j'ai maintenant une vitesse de pointe et une accélération hors normes, la bete ce cabre a chaque acceleration, et la roue avant interieur ne touche plus le sol en virage, pour arrivé a cela, j'ai soudé un BEC femelle sur le chip de rx, et j'y connecte une batterie orion de réception, soit 6v, a 1600mah, ce qui me permet environ 2-3h de jeu, a une vitesse dingue, mais pour caser la batterie j'ai du decouper les "vitres" de ma carrosserie, cela afin de refroidir le moteur un peut mieux, et de mettre ma batterie(comme un idiot j'avais coupé les suport de carro au plus court, donc pas moyen de mettre la batterie sous la carro, je vais donc re-commander des pieces afin de refaire quelque chose de propre, les photos viendront, et j'attend que le site que le site que j'ai sité avant refasse le plein en xxs pour en commandé deux autre et les moder de la meme manière, et pour 2 potes et pouvoir s'amuser!!! je mettrais des photos si cela vous interresse, et peut etre meme une vidéo!!!! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |