| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Grand enfant Inscrit : May 2011
| On peut aussi les trouver vendues sous la marque Haiboxing, voici les 4 modèles (dans l'ordre de lecture : Truggy, Truck, Buggy & Baja Truck), puis les Baja & Truggy en exterieur : Voici ma leopard (le Truggy) de plus près, avec un outil de comparaison d'échelle connu de tous, ainsi que ma Baja : Caractéristiques : Il faut savoir que ces modèles sont des 1/24 à 4 roues motrices, à commande entièrement proportionnelles (avec marche arrière) et doivent être alimentés avec 4 piles recheables (accus AA-LR6) et surtout pas avec des piles.Améliorations / Tunning : Il existe un défaut d'étanchéité de la transmission et du différentiel arrière, car le pignon moteur est quasiment à l'air libre, ce qui laisse rentrer toutes sortes d'impuretés dans le différentiel arrière, mais ça se règle facilement, avec du joint mousse autocollant (voir ce post, plus loin dans ce même sujet).Performances / Autonomie : Les performances (non quantifiées) sont assez impressionnantes pour ce prix, et surtout pour un modèle à "piles".La gamme : Les différences entre les 4 modèles de la gamme XXS me paraissent assez moindre.MEDIA : Quelques vidéos :YouTube - ‪Graupner léopard XXS‬‏Ainsi que des photos (surtout du démontage) : Dernière modification de unisev, 24/08/2011 à 11h39 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| J'ai acheté d'occasion une Graupner Léopard XXS, dont je suis pour l'instant très content !! (d'un autre côté, l'ayant acheté à un modo du forum, je peux difficilement dire autrechose ![]() )Etant ma première "proportionnelle", je suis ébahi de tout, mais étant maniaque, je suis embêté car elle tire à gauche, pour corriger, je suis ogligé de régler le TRIM à fond et du coup, je n'ai pas du tout la même amplitude de virage des 2 côtés. J'ai donc commencé à démonter la bête en éspérant jouer sur les "barre" que j'ai passé au VERT sur la photo suivante : ![]() Le soucis c'est que je n'ose pas tirer dessus pour les enlever, existe-t-il une technique pour les retirer ? Pourrais-je vraiment faire varier leur longueur ? Risque-je de les casser ?
__________________ _Volants : EPPIM V2 - RadJet 800 - Parrot AR Drone - RC Turnigy9chV2 Roulants : Graupner XXS 1/24 - RC Eurgle3ch Dernière modification de unisev, 27/06/2011 à 09h01 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Super Moderator | 1) Retire le palonnier du servo 2) allume radio (Trims au centre), puis voiture (le servo se met au neutre) 3) replace le palonnier sur le pignon du servo (Roues à peu près droite) 4) les réglages seront beaucoup plus centrés à présent ![]() PS : Les barres en verts sont des biellettes avec des chapes, il faut les sortir des rotules délicatement mais sèchement, normalement, elles sont bien réglées par défaut. A+ Proto Dernière modification de PROTOTYPE303, 11/06/2011 à 09h14 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Merci PROTO, Cette solution (si je l'ai bien comprise) ne fonctionne pas, car la liaison entre le palonnier et le servo se fait par un pignon à dent : ![]() Si je saute d'une dent vers la gauche et bien c'est beaucoup trop ! Existe-t-il une solution de réglage plus "fine" ?
__________________ _Volants : EPPIM V2 - RadJet 800 - Parrot AR Drone - RC Turnigy9chV2 Roulants : Graupner XXS 1/24 - RC Eurgle3ch Dernière modification de unisev, 11/06/2011 à 10h37 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2005
| salut, je 'incruste car je suis intéressée par ce modèle mais je n'ai trouvé personne qui a pu me donner un avis sur cet engin... j'aimerais en trouver un d'occaz pour y mettre des éléments séparé, un vario et un récepteur 2,4ghz... pense tu que cela est possible étant donné la taille de la bête? as tu des photos détaillé? qu'as tu modifié pour le moment? désolé pour toute ces questions.... |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Je n'ai rien modifié, je ne suis qu'un debutant. Je pense qu'une Team Losi serait plus adaptée pour toi si tu comptes faire quelques modifs, de plus, la Graupner fonctionne avec 4 accus AA alors que la Team Losi fonctionne d'origine sur batterie. Quelqu'un peut-il me donner ume tuyau pour régler ma direction et/ou défaire mes bielettes sans tout casser ?
__________________ _Volants : EPPIM V2 - RadJet 800 - Parrot AR Drone - RC Turnigy9chV2 Roulants : Graupner XXS 1/24 - RC Eurgle3ch Dernière modification de unisev, 20/07/2011 à 13h23 |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2005
| a vrai dire j'ai déjà un micro-t, un mini-t, un summit 1/10, 2 kyosho VE 1/8 et j'en passe... en fait je voudrais essayer ce modèle car c'est le seul (a ma connaissance 1/24 4X4 proportionnel) et je voudrais savoir comment il est en détails, sa finition, sa réactivité, sa vitesse de pointe, son comportement etc.... dis nous ce que tu en pense sur différents terrain par exemple. ![]() pour ton problème de biellettes dis toi que patience+réflexion+dextérité+outils= solution...lol en bref je ne sais pas trop comment t'aider mais l'intention y est... |
| | |
| | #8 (permalink) |
| N'étant qu'un débutant, les seules choses que je peux partager sont les vidéos & photos du 1er post. PS : je n'ai pas trouvé de slipper réglable (équivalent d'embrayage)
__________________ _Volants : EPPIM V2 - RadJet 800 - Parrot AR Drone - RC Turnigy9chV2 Roulants : Graupner XXS 1/24 - RC Eurgle3ch Dernière modification de unisev, 28/06/2011 à 09h37 |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Je continue mon monologue (le sujet devrait peut-être maintenant s'appeler "Graupner XXS") J'ai finit par régler les biellettes de direction sans les démonter, c'est au poil. Vous utiliser quoi comme lubrifiant pour les rouages ? (des différentiels par exemple) J'ai aussi trouvé un potard sous la caisse qui m'intrigue : ![]() Je pense que je vais en acheter une seconde (la BAJA par exemple...) pour pouvoir faire des courses entre potes. Sev
__________________ _Volants : EPPIM V2 - RadJet 800 - Parrot AR Drone - RC Turnigy9chV2 Roulants : Graupner XXS 1/24 - RC Eurgle3ch |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |