Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / Mini-RC

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 24/11/2011, 22h27   #1 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2011
Par défaut Drift 1:20ème - Review à deux sous

Drift pour bricoleur pauvre.

WINYEA Drift 1:20 4WD

12,99€ chez Gifi (Avec Tx, sans accus/chargeur).

Vidéo : WINYEA.mp4 - YouTube , vous y verrez le comportement de la voiture ainsi que celui de mon chat en drift (Il manque de puissance contrairement à elle).

Pas de différentiel avant, ni arrière, inutile pour le drift de toutes façons.

Un système de roues libres à l'avant, sensé permettre de faire des freins à main en débrayant automatiquement les roues avant lors des marches arrière, enfin j'imagine, au 1er abord j'avais pris ça pour une sorte de diff central... On y reviendra.

Pas de suspensions, de toutes façons pour drifter sur carrelage ou parquet, osef.

A ce tarif, pas de commandes proportionelles non plus. Pas trop gênant non plus pour drifter cela dit.

Le moteur est suffisant pour s’amuser à la maison.

Assemblage simple et bien conçu.

Quatre carrosseries dispo, ma préférée, la Mazda RX7 est bien finie : Carrosserie peinte. Pares chocs, optiques, vitres et radiateur rapportés. Capot ajouré. Joli traitement de surface des jantes. Stickers collés avec soin. L'ensemble a de belles proportions.

Notice détaillée (Eclatés et explications du montage complet + quelques notions pour les débutants).

Tx… suspect, et cadox, 8 cônes orange pour faire des circuits.

Mais les choses se gâtent…

Partez du principe qu’il n’y a pas de marche arrière, le problème vient du système de roue libre avant qui est totalement foireux. En marche arrière les roues avant se bloquent, donc ça recule très difficilement et ça ne braque pas.
La solution est simple, collage à l’Araldite :

Défaut majeur, l’électronique est hyper cheap , ça coupe deux fois par seconde, ça braque quand ça veut, ça accélère tout seul, misère… Je me dis alors que les 7,2V fournis par les accus au lieu des 9V requis sont à l’origine du problème.
Je n’ai pas de piles 1,5V, juste une pile 9V sous la main, qu’à cela ne tienne, il faut éclaircir ce problème de radio, et accessoirement cela me donnera un aperçu du comportement en version "light", des fois qu’un Lipo me tombe du ciel. La modif :

Décliper (dans l’ordre), les carters arrière, avant, puis centrale. Quasi tout est désormais démontable… sauf l’électronique, protégée par un couvercle maintenu à l’aide de vis 3 pans creux !!! bidouillage de clé obligatoire.

Dessouder le support piles au profit d'un connecteur batterie.

Vous pouvez en profiter pour détendre un peu le ressort de rappel au neutre de la direction. Au passage, on voit que les engrenages souffrent, les jeux sont inexistants et le plastique fait plus que se roder, il chauffe et s’use rapidement, j’ai lubrifié.

Au remontage, veillez à bien positionner les bagues de friction.

Finir de remonter dans l’ordre suivant. (J’ai ajouté du scotch pour isoler le circuit imprimé qui se trouve juste sous la pile).

Verdict, c’est à peine mieux, ça coupe sans arrêt, même en mettant le mat d’antenne, on a l’impression d’être deux à tenir les commandes et il faut improviser les trajectoires en permanence.
Il faut que je tombe sur un peu d’électronique gratuite.

Au début j’ai pris la RX7 par curiosité, sa bouille me plaisait. Je pensais tomber sur une daube et je n'ai pas était déçu, c'en est une . Je trouve marrant d’essayer d’en faire quelque chose de pas trop mal à peu ou pas de frais, avec de la récup.

Dernière modification de SanSou, 25/11/2011 à 00h55
SanSou est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/11/2011, 00h02   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2007
Par défaut

Salut,

tu vas lui mettre un diff central? :D
redondo est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/11/2011, 00h35   #3 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2011
Par défaut

Plus c'est simple plus c'est fiable.
Je vais juste essayer de trouver de l'électronique gratos, genre équipement poussiéreux d'avion RTF lowcost crashé (Tx/Rx 41Mhz, 1 micro servo, 1 variateur, 1 lipo 2s ou 3s tout gonflé :D), ça sera déja bien, tout ce qu'il lui manque pour être fun, c'est une radio fiable.
Au pire j'acheterai un moteur à 2 balles pour être compatible avec le variateur. Pas de frais la dessus, c'est la crise !

Dernière modification de SanSou, 25/11/2011 à 14h52
SanSou est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Tags
winyea drift

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages