Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / Mini-RC

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 29/12/2009, 12h53   #341 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : June 2006
Par défaut

je vais la mettre en vente sur le bon coin
si t es interessé je peux t envoyer des photos ya pas de soucis
n hesite pas a me mailer si necessaire
titeuf007 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 30/12/2009, 11h46   #342 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2008
Lieu: VERSAILLES / WASSY
Envoyer un message avec Skype™ à corrs78
Par défaut

Citation:
Envoyé par corrs78 Voir le message
Ils sont quand même pas costaud les amortisseurs à 20$, après ma 2 utilisation j'ai pris une petite bosse un peu trop vite -> 2 tonneaux et j'ai cassé la tete d'un amortisseur avant.

En plus j'ai les protection carbone donc c'est meme pas en tapant dedans. Je suis vraiment déçu de la qualité de ces pièces. Première chute première casse

je pense que je vais essayer de transformer mon buggy en truggy pour evite la casse.. ?non?
bon j'ai réussi à recoller le morceau cassé à la cyano et j'ai recouvert les "supports de têtes" avec de l'epoxy pour solidifier cet endroit apparemment fragile.

je vais essayer de trouver des jante et pneus de will board pour pouvoir faire un peu plus le casse coup

je trouve pas ton annonce sur leboncoin ?!
> --- Mes vidéos --- <
corrs78 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/02/2010, 01h16   #343 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2009
Par défaut

Salut a tous,

Hier soir je m'amusai à faire sauter ma mini frog dans le salon, avec un bon petit tremplin en carton je lui faisai faire des bons d'un mètre de haut ! C'était marrant jusqu'au moment ou... aterrissage contre le pied en chêne massif de la table.
Bilan : 1 tige d'amortisseur avant cassée net !
Le problème c'est les kits de réparation 3racing sont en rupture partout sur le net, j'ai trouvé que des kit pour les amorto arrière.
Vous n'auriez pas un plan de depannage pour m'eviter de racheter 4 amorto ???
J'ai vu que le kit pour le rc18 est dispo mais j'ai aucune idée sur la dimension des tiges.
seb@s est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/02/2010, 20h15   #344 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2010
Par défaut Réglage longueur biellettes ?

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et en loisir rc.

Questions concernant : Tamiya The Frog (GB01) avec moteur sport Tamya black/red et amortisseurs tamiya à huile.
Utilisation loisir en famille. (c'est celle de mon fils, parfois je lui prête .....)

- Auriez-vous des tuyaux concernant le réglage de longueur des biellettes avant. J'aimerais avoir une voiture qui sous-vire moins si possible. (la roue avant intérieur décolle dans les virages)

- J'aimerai aussi des infos. concernant les pneus/jantes utilisable/adaptable en fonction des conditions d'utilisations. Je cherche plutôt des pneus polyvalents intérieur/extérieur (loisir)

D'avance, merci.

Cdls.
Fabrice
fabsweb est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/03/2010, 09h25   #345 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2007
Lieu: Brive
Envoyer un message avec MSN à lucdu19
Par défaut

POUR FABSWEB:
Le problème des buggys 4x2, c'est qu'ils ont tous tendance à sous-virer à l'accélération et à faire un tête à queue au freinage. C'est en général moins facile qu'un 4x4 à piloter mais c'est bien plus plaisant (pour moi). Tu peux éventuellement mettre un peu d'ouverture à l'avant et essayer les différents réglages d'amortisseurs (plus ou moins inclinés, et plus ou moins souples).
Il existe différents adaptateurs de roues pour le GB. Des adaptateurs de roues de Mini-inferno, des adaptateurs de roues 1/10ième. "3 Racing" en propose plusieurs. Pour les pneus, tout dépend du type de piste utilisé.

POUR SEB@S:
Je ne suis pas sur que le kit Associated soit compatible. (http://cgi.ebay.fr/3Racing-GB-01-TAM...item19b3f44d77)

Dernière modification de lucdu19, 20/03/2010 à 09h36
lucdu19 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/04/2010, 00h17   #346 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Salut à tous, grace à vos nombreux conseils et à l'aide précieuse de Lucdu19 :

avec beaucoup de retard, voici la video de mon joujou

YouTube - Chaîne de stivxbox

Si vous avez des critiques, je suis à l'ecoute.

Bye
> --- Mes vidéos --- <
Ancien 06/04/2010, 08h47   #347 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2010
Par défaut

Bonjour,
Pour Corrs78

Concluante cette vidéo, votre buggy va si vite que par moment on le voie à peine !

Votre combo. ezrun c'est lequel, le KV5200 ou le KV7800 ? Avec quel pignon ?

Cdls.
Fabrice.
fabsweb est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/04/2010, 10h43   #348 (permalink)
Membre actif

Par défaut

ce n'est pas la version 2, mais c'est celui-ci , le KV reste à confirmer.
Hobbywing (#Combo-A2) EZrun Brushless Sensorless 18A-SL-H (Version 2.0) +18T Mot - ESC - Brushless Set for Car - rcMart.com -

ce qu'il y a de sur c'est que c'est le 18A-SL-H

Sinon, j'aimerais bien faire evoluer la bête pour qu'elle soit plus alèse sur le tout terrain. Vu ça taille , je sais que ce n'est pas son domaine...mais bon.

Vous avez de idées ?
> --- Mes vidéos --- <

Dernière modification de corrs78, 06/04/2010 à 13h19
Ancien 10/04/2010, 19h27   #349 (permalink)
Membre actif

Par défaut

A ce sujet Luc, j'aimerais que ma Hornet parte un peut moins en tete a queue sur le gravier. est ce que si je met des pneu willboard ça peut le faire ?

si je prend les jantes willboard ou autre ... me faudra t'il un adaptateur ?
tu as un exemple d'adaptateur de roue 1/10e ? quels sont les avantages/inconvénients ?
Merci.
> --- Mes vidéos --- <
Ancien 10/04/2010, 22h25   #350 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2007
Lieu: Brive
Envoyer un message avec MSN à lucdu19
Par défaut tamtech gear

AAAH! Les joies du 4x2 propulsion, tu freines trop fort et ça part en tête à queue, tu accélères trop fort et ça part aussi en tête à queue surtout sur sol glissant.
En fait, le 4x2 demande une maitrise du pilotage beaucoup plus fine que le 4x4. Sur gravier, même avec les meilleurs pneus du monde, il partira en tête à queue. Le gravier, c'est comme rouler sur des billes, il n'y a pas d'accroche.

3racing fait des adaptateurs de roues alu 1/10 mais je crois qu'ils ne se montent qu'avec les cardans 3racing.
Sur la grappe D (ref: 40152) du Tamtech GT 01, il y a des adaptateurs de roues pour 1/10. L'inconvénient, est qu'il faut en acheter 2 mais ils se montent parfaitement.
Personnellement, je n'utilise pas de roues 1/10 car je les trouve bien trop grande pour du 1/16, et ça rallonge le rapport de transmission donc le moteur risque de ne pas apprécier.
lucdu19 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages