Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / Mini-RC

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 25/02/2009, 13h52   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : décembre 2008
Par défaut

Bonjour,

j'aimerais connaître vos avis sur la tamtech gear the frog de chez tamiya: robustesse, qualité, pièces de rechanges facilement dispo, vitesse, comportement à l'extérieur sur terrain cross....
bref, vos avis quoi ! Je mets un lien pour ceux que cela intéresse (désolé, c'est en anglais : http://www.oople.com/rc/photos/reviewminifrog/

Merci à vous
Ancien 25/02/2009, 23h05   #2 (permalink)
Membre actif

Inscrit : mai 2007
Lieu: Brive
Envoyer un message avec MSN à lucdu19
Par défaut

Comme tous ceux qui en ont un, que du bonheur, je l'utilise dans ces différentes versions (GB01, GB02, GB03 et GT01). Fiable, performant pour un 4x2, la vitesse dépend du moteur monté dessus et surtout ça permet de s'amuser dans peu de place. J'en possède 8 et sur mes 15 ans de modélisme, c'est mon plus gros coup de coeur.
http://www.youtube.com/watch?v=vxmc6onmbXo
lucdu19 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/02/2009, 10h56   #3 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par lucdu19
Comme tous ceux qui en ont un, que du bonheur, je l'utilise dans ces différentes versions (GB01, GB02, GB03 et GT01). Fiable, performant pour un 4x2, la vitesse dépend du moteur monté dessus et surtout ça permet de s'amuser dans peu de place. J'en possède 8 et sur mes 15 ans de modélisme, c'est mon plus gros coup de coeur.
http://www.youtube.com/watch?v=vxmc6onmbXo
Ok merci lucdu pour ces informations. Cela confirme un peu ce que je pensais. Par contre, j’aimerais savoir :
1- où trouver un revendeur le moins cher ? (web)
2- où trouver des pièces et des options de qualité ?
3- quelles sont les casses fréquentes ?
4- quelles sont les modifications indispensables
5- quelles différences, mis à part la carro, entre tout les modèles que tu cites ?
merci.
Ancien 26/02/2009, 11h20   #4 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Bonjour Iniga, le vendeur le moins cher et le mieux fournis sur le web est "Dinball" ou "RC-Mart" (c'est le même). J'utilise les options "3racing". Pour le moment, je n'ai pas eu de casse mais vu sur d'autres, le support d'amortisseurs avant et l'arceau arrière qui sert de protection moteur.

Comme modifs: *je conseille les amortisseurs options "3racing" car ceux d'origine ne sont pas hydrauliques.

*la cellule aluminium arrière car l'autonomie avec des lipo 1800 et un BL en 3000kv est pas loin d'1 H et ça peut chauffer et je trouve que ça aide bien à dissiper la chaleur.

*les sorties de différentiel acier (éviter les alu) pour les gros moteur.

*éventuellement les biellettes à pas inversés.

Les pneus d'origine du "Frog", "Hornet", "desert-gator" et "Fox" vont très bien en usage TT mais pas sur bitume car ils s'usent très vite; ceux du "buggy-champ" sont mieux adaptés. Pour le bitume, j'utilise depuis peu les pneus montés sur jantes "3racing" des GT01 et pour le prix, je les trouves plus efficaces que les pneus TT.

Le chassis du "frog, "Hornet", "Desert-gator" et "Fox" sont identiques (GB01).

Le chassis du "Buggy-champ" a un train avant sur tirants et non triangulé comme le GB01, sinon, a part le train avant, tout est identique (chassis, transmission arrière, amortos) et il est peut être le plus réaliste de gueule et celui que j'utilise le plus (GB02).

Le châssis du "Hotshot" est un 4x4 et pas grand chose de commun avec ceux cités au-dessus à part les triangles, les cardans et les amortos.

Le chassis des GT est vraiment différent, il n'a de commun que le cellule de transmission, le chassis est plus long, les amortisseurs avants sont couchés.Très sympa avec un BL qui pousse un peu.

Dernière modification de lucdu19, 23/12/2009 à 23h53
Ancien 26/02/2009, 13h09   #5 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Merci encore Lucdu pour ces appréciations. Je pense maintenant à me séparer de mon B3 version thundertiger pour investir dans ce genre de modèle qui à mon avis semble plus accessible !
salut.
et si quelqu'un d'autres veut rajouter un mot dans ce post...hésitez pas !
Ancien 27/02/2009, 09h06   #6 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Pour compléter mon lot de question sur ce modèle, quelqu'un peut-il me dire quel genre de récepteur et servo sont compatible ? Est-ce que mon appareillage 1/10 pourra tenir à l'intérieur par exemple ?
Je pense à cela car j'ai vu qu'il existait un kit sans électronique du chassis gb-01 chez dinball (d'ailleurs, je n'ai pas compris si la carro était comprise avec...)

Voici le lien dinball : http://www.rcmart.com/catalog/rc-seasonal-discount-tamiya-tamtechgear-gb01-chassis-finish-57102-p-22999.html?cPath=420_1167

Et...à lucdu : aurais-tu, par hasard, une notice informatique avec les références des pièces que je m'y retrouve une peu avec les différentes options sur dinball.

Merci
Ancien 27/02/2009, 11h55   #7 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Un ensemble radio 1/10 passe largement sur le Tamtech car c'est ce type de radio qu'ils mettent d'origine, un ensemble radio à volant en 27AM avec un récepteur de taille classique. Le servo d'origine est de taille particulière car la tête est très décalée mais un servo Futaba S3102 ou S3101 est compatible. La rèf du servo d'origine est: 45034 TSU-02 servo.
La carrosserie du kit à monter n'est pas fournie, donc à toi de choisir une carrosserie en plus.
Par contre il y a de fourni avec ce kit des amortos hydraulique donc ça fait une dépense de moins par rapport au RTR.
Pour les options, j' ai pas vraiment de listing, j'ai fait confiance au listing de "Dinball" dans la catégorie GB01. Attention aux amortos 3racing, suivant les kits ceux ne sont pas les mêmes (différentes longueurs).
Ancien 05/03/2009, 18h20   #8 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Juste comme çà, je reviens à la charge avec mes questions sur la tamtech gear, j'ai vu sur un site que la vitesse du modèle RTR était de 17km/h.
Est-ce réellement le cas ? A-t-on une vitesse aussi faible pour un modèle qui n'est pas optionné en sortie d'emballage ?
Merci et bonne soirée.

Pour info, le lien du revendeur qui précise cette info : http://www.arcane-modelisme.com/p51099/desert-gator-rtr-gb-01.html
Ancien 05/03/2009, 18h36   #9 (permalink)
Membre actif

Par défaut

C'est vrai que le moteur d'origine est vraiment nul, une vraie limace. Tu peux monter un moteur "speed 300" (ça vaut moins de 10 euros) et là ça change tout et le vario d'origine encaisse très bien.
Ancien 10/03/2009, 15h21   #10 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Allez, encore une question sur ce chassis (lucdu19, tu sembles être une bonne source d'info !) : peux-tu me dire si le GB-01 accepte les formats classiques d'accus 7.2V ? Sur les différentes vues que j'ai pu observer, il me semble que la partie rangement de l'accu n'accepte que des accus avec sorties de fils en position latérale et non centrale comme sur mes accus Orion par exemple. Dans ce cas, j'imagine qu'il faut prévoir un surcout supplémentaire à l'achat pour d'autres packs. Merci de me préciser cette info.

Autrement, je cherche un modèle d'occasion mais cela semble être la perle rare. Vrai ? Est-ce parce que la marque Tamiya est boudée par les modélistes "purs" (du moins c'est ce que je crois comprendre à travers ce forum...)

@+

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages