Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / Mini-RC

Répondre
LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 31/08/2007, 22h40   #21 (permalink)
Junior Member
 
Inscrit : June 2007
Messages: 119
Par défaut

Rork concernant ta pose de fet si tu veut les souder toi-même achete toi un fer à souder à buse extra-fine entre 20 et 25 W (pas d'avantage sinon trop de chaleur et rique de détérioration des fets) et achete toi du fil d'étain le plus fin possible (0.8 de diam') avec la plus grosse teneur en étain (60% c'est très bien) ; sinon bah te fais pas chi* et demande à un électronicien de te soudé tes transistors !! sur ce bonne chance à toi !
__________________
Micro-T boosté, maintenant, objectif RC18B !!!
The roadrunner est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 31/08/2007, 22h41   #22 (permalink)
Junior Member
 
Inscrit : August 2007
Lieu: Ornex (01) France
Messages: 30
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gebe001
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je viens tout juste de commander mon Micro Baja sur eBay. J'ai déja trouvé plein d'info utile sur votre forum.

1er question - Est-il nécesaire d'avoir un «balancer» pour charger une batterie lipo de 3.7 v? J'ai choisi ce voltage car je vais principalement utiliser mon micro B à l'intérieur.

2iem question - on dit qu'il ne faut pas trop décharger une batterie lipo. Comment s'en assurer?

3iem question - Quel est le principal avantage à opter pour un chassis en carbone?

Merci !

À plus!
1) 3,7 = 1 cellule, donc il n'y a rien à équilibré, l'équilibrage sert à mettre un tension identique dans toute les cellules composant un pack.

2) Il existe des "coupeurs de jus" automatique, mais la place dans les micro-T n'est pas énorme et pour le prix de ces accus je ne sais pas si ça vaut la peine (aucune idée du prix de ces "coupeurs de jus". Quand tu rouleras tu verras, il y a un brusque changement à la fin et c'est a ce moment qu'il faut vraiment s'arreter de jouer (et débranché la batterie, je la débranche "phisiquement" car un interrupteur s'oublie vite)

3) Bof ... le châssis carbone ... Je crois qu'ont peut y mettre des lipos plus grande mais niveau comportement de la voiture je ne pense pas qu'il y ai de grand changement (quoi que certain châssis allonge la voiture ... ce qui [edit][del]améliore[/del]change[/edit] le comportement, mais si on agrandi la voiture pourquoi ne pas prendre une 1/10ème ...)

[edit] ajout de la citation comme on passe sur une nouvelle page
jojotux est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/09/2007, 06h25   #23 (permalink)
Junior Member
 
Inscrit : August 2007
Messages: 3
Par défaut

Merci Ben06
Gebe001 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/09/2007, 06h27   #24 (permalink)
Junior Member
 
Inscrit : August 2007
Messages: 3
Par défaut

Merci Jojotux,

tes réponses m'aide beaucoup.
Gebe001 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/09/2007, 21h20   #25 (permalink)
Junior Member
 
Inscrit : June 2007
Messages: 119
Par défaut

Désolé de te contredire Jojotux mais quand tu parle du chassis quand tu dis que quand on l'alonge cela confère un meilleur comportement à la voiture c'est ARCHI-FAUX (testé et certifié avec mon premier chassis carbone home-made) ça tourne trop mal et avec l'effet de distance entre roues avant et roue arrière quand on tourne le différentiel en prend plein la GU** et les couronne en prise sur les micro pignon se bouffe en moins de 2; alors au contraire si tu veu que ta Bestiole tourne mieux diminue au max l'écart train avant/trains arrière. Donc personnellement le chassis Carbone (si ça t'intéresse d'en faire un Gebe001) c'est plutot par passion du bricolage, passer un Li-Po plus important (donc plus d'autonomie), et pour se différentié des autres micro-Teurs. Avis perso : si tu a l'ame "Bob le Bricoleur" effectue cette modif car avec la chassis d'origine la place des baterie est vraiment très limité.
Sinon Gebe001, si tu a peur de bousiller ta Li-Po en la déchargeant de trop ce que tu peut faire c'est bricoler (si t'es bon en bidouillage électronique) ou demande a te le faire faire par un pro : un système tout con avec une Diode en fonction de sa tension d' alimentation nominal et de la limite de déchargement à ne pas faire franchire ta Li-Po; genre si elle ne brille plus c'est qu'il faut que tu recharge ta batterie. Je ne l'ai pas fait car honnetement je suis nul en électronique mais sur des forum anglais certain se vante d'avoir fait ce bricolage très pratique apperement.
__________________
Micro-T boosté, maintenant, objectif RC18B !!!
The roadrunner est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/09/2007, 08h50   #26 (permalink)
Junior Member
 
Inscrit : April 2007
Lieu: Tournai
Messages: 48
Par défaut

jj'ai vu ca sous frome de petit kit deja cable
c'est dispo sur ebay mais je n'ai plus le lien,j'avais vu ca dans les accessoirespour helico
rork est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/09/2007, 09h44   #27 (permalink)
Junior Member
 
Inscrit : February 2007
Lieu: 3éme carton à gauche
Messages: 428
Par défaut

bonjours tout le monde,
s'il vous plait,
pouvez vous me dire si vous connaissez la vitesse précise tu micro t d'origine.
sinon si vous avez une photo du moteur d'un micro t je veux bien.
mais pourquoi un moteur de mini z ne passe pas dessus?c'est un moteur type combiens car pour les z c'est type 130
en essperant ne pas poser trop de question,
merci d'avance,
@+
__________________
HBX bonzer cross tiger tuné nouveau moteur changé(LRP Compétition) nouveau pignon 21 dents titane,nouveau variateur hitec,nouveau recepteur hitec,chassi allègé en carbone,et nombreuses pieces en carbone.110km/h c'est un truc de taré a pleine vitesse quasi incontrolable!!
Fan du cross tiger est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/09/2007, 19h17   #28 (permalink)
Junior Member
 
Inscrit : June 2007
Messages: 119
Par défaut

Désolé mais j'ai pas trouvez la vitesse d'une micro-T d'origine, mais d'après mes souvenirs je dirait un truc allez genre comme 15-20km/h peut-être plus.
Sinon, par contre j'ai la photo du moteur :

Si tu vois à quoi ressemble le moteur speed 195 de chez Graupner, ben c'est le même modèle.
__________________
Micro-T boosté, maintenant, objectif RC18B !!!
The roadrunner est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/09/2007, 22h03   #29 (permalink)
Junior Member
 
Inscrit : August 2007
Lieu: Ornex (01) France
Messages: 30
Par défaut

Avec un peu de bricolage on arrive a faire passer un xspeed de Z (classe 130) |b]mais ... il n'y a pas un grand interet[/b] (je l'ai fait car mes moteurs ne tenaient pas les lipos 7.4. Une voiture plus lourde, des performances quasi identique).

Sur la 2ème photo le moteur BBatomic qui est quasi identique à celui d'origine, on vois la soudure entre les connecteurs et la bobine qui a fondu et qui ne fait plus contact ainsi que des charbons pas mal usé

[edit]The roadrunner tu as très certainement raison pour la longueur du châssis, j'ai éditer mon post "[del]améliore[/del]change le comportement" ;)
jojotux est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/09/2007, 18h48   #30 (permalink)
Junior Member
 
Inscrit : August 2007
Lieu: Ornex (01) France
Messages: 30
Par défaut

Citation:
mais revenons à nos moutons alors en fait un moteur de z est plus grand qu'un moteur de micro t?
Oui ! (mais tout aussi costaux)
- MicroT diamètre 15mm longueur hors axe 22mm
- Mini Z diamètre 20mm longueur hors axe 29mm
jojotux est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé
Trackbacks are Activé
Pingbacks are Activé
Refbacks are Activé


modelisme.com | Faites également la promotion de votre Page

Fuseau horaire : GMT +1. Il est 07h59.


Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.0 PL2
Version française par vBulletin-Ressources.com
Copyright Libraltitude SAS 2010