• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur 20L, chemise bielle piston 2L et plus de compression

gaulois67

Membre actif
Bonsoir à tous.
Pour ceux qui ont suivi mon autre sujet avec mon piston cassé ici http://www.modelisme.com/forum/auto-monster-truck/157996-moteur-definitivement-hs-ou-pas.html j'ai racheter un jeu piston bielle chemise et rodé le tout dans mon ancien moteur ou le piston a cassé. (avant remontage pris soin de sortir le vilo nettoyer etc..)

Ce matin petite séance de nettoyage et vérification, au remontage du moteur j'ai vérifié l'état de l'embrayage, je l'ai trouvé un peu desserré (l'écrou). Dans le manuel il y a écrit serré a fond, puis devisé d'un demi tour.(chose appliqué)
Je suis allé roulé cette aprés midi, le moteur monté trés haut dans les tours, et de temps en temps passé les vitesses puis plus. A certain moment a fond il toussé alors j'ai devisé la richesse jusqu'à ce qu'il tousse plus. (trop sec il coupé et reprené c'est esprit)
Il prenait toujours pas de vitesse excessive en étant a fond et gueulait beaucoup.

Je décide de tout arrété et de demonté le moteur voir ce qu'il ce passe. Et la je tourne le volant moteur (sans bougie) plus aucune compression, rien de chez rien. J'ai cru halluciné. Donc 50€ parti en fumé.
Avec une chemise et un piston neuf on peut limite oublier de tourner le volant moteur à la main.

LE moteur en lui même à 20L à tout cassé et la bielle chemise piston à tout cassé 2L. Je comprend pas, si quelqu'un à une explication, si c'est normale :eek.

Et pour préciser, le rodage c'est effectuer 2 pleins statiques en fermant la richesse tous les demies plein, puis aprés 2 pleins en roulant trés gras, accéleré 2sec progressivement, puis laisser en roue libre, en fesant des petits ovales. Aprés le rodage le moteur marché du tonnerre c'était une bombe.

Alors si quelqu'un à une explication à mes soucis. Je suis preneur.:*)
 
C'est normal qu'il n'a plus de compression car tu as enlever la bougie MdR !!!!
Pour voir s'y il comprime tu met la bougie , et il va comprimer a mort .
La bougie agi comme un bouchon , donc si tu l'enlèves la pression s’échappe.
C'est rien , tu t’affole, alors qu'il n'y a rien .
Bonne continuation
 
Bah alors quand même !!! faut mettre la bougie pour avoir plus de compression hein !!:p

Mais t'as acheté neuf chemise/piston ?? Ou j'ai mal compris :
2 litres et le rodage 2 pleins statiques et 2 pleins dynamiques.... ca fait pas 2 litres...

T'as fait comme Alexis t'as dit pour regarder ta compression ??
 
alexis, ce qui m'étonne c'est que sans bougie avant je sentais bien le passage du PMH, et limite on arrive pas a tournée le volant moteur, tellement il comprimé. Maintenant je tourne le volant moteur a la main sans aucun soucis et je sens même pas le PMH.

prototype, ok d'accord j'ai fait le test avec la bougie et la ok sa comprime y a rien à dire. Mais je parlais surtout sans bougie et le PMH que je sens plus du tout.
Oui j'ai acheté ,neuf piston bielle chemise. Je l'ai rodé 2 pleins statiques et 2 plein dynamique.
Actuellement la nouvelle bielle chemise piston est à 2L (rodage compris)
 
En fait, c'est comme ça qu'on sait qu'un moteur est complètement rodé, c'est quand il n'y a plus de résistance au point mort haut.
 
Haut