• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix contrôleur: help Svp!

P-A14

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un LRP Blast s10 brushed et j'ai acheté une batterie LRP nimh 7.2v 5000mah pour remplacer la batterie 1600mah qui a du mal à tenir plus de 5 minutes...

Depuis que j'utilise la batterie 5000mah, Le contrôleur avait souvent tendance à couper par sécurité. On laissait refroidir ( le contrôleur était bien bien chaud), et ça repartait! Cet après midi, il a complètement cramé.

Pourriez me donner des noms de contrôleurs plus résistants, capable de tenir la durée de décharge d'une batterie nimh 5000mah, et pourquoi pas compatible brushless + brushed, dans l'eventuelle idée d'un passage futur en brushless ?

Merci!
 
Salut,

ya justement LRP qui fait un variateur dont je connais pas la qualité. Mais vu la reputation des ESC de la marque en 1/10, je me fais pas trop de souci.
Cependant, c'est cher pour ce que c'est!

VARIATEUR BRUSHLESS A.I REVERSE DIGITAL sur CONRAD, Régulateurs de vitesse Brushless, Régulateur

A mon avis, tu devrais prendre un combo brushless d'entree de gamme directement, genre un Ezrun 60A 4300kV pour environ 60€, soit la moitié du prix.

Sinon, tu peux trouver des variateurs purement brushed à 30€ comme celui ci:TowerHobbies.com | 341 HPI Racing SC-15 ESC w/Reverse Blitz
mais c'est un cout inutile si tu veux passer en brushless par la suite.
 
Moi je dis + 1 pour le combo ezrun . à racheter un contrôleur, au moins en prendre un brushless pour permettre un upgrade plus tard !;) mais prévois quelqies pièces à changer si tu passes en brushless, certaines ne sont pas faites pour encaisser trop de puissance ...
A+
 
Merci pour vis réponses.
J'aimerai savoir quels caractéristiques techniques il faut que je prenne: voltage, nombre de T du moteur, etc...
 
Je t'ai dit, 60A pour l'ESC et 4300kV en 9T pour le moteur, ou 4000kV en 8.5T.

Normalement, la voiture est assez solide pour encaisser la puissance du moteur. tu as des roulements dessus au moins?

voici la video d'un gars qui a fait pareil:
 
Haut