Choix d'un modèle pour débuter

benRC

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je souhaite me lancer dans l'aventure de la voiture RC. Après avoir parcouru moults sites de vente et forum (surtout celui ci), je commence à avoir une petite idée de ce que je souhaite et des besoins liés. Cependant étant newbie, je préfère me tourner vers les personnes expérimentées que vous êtes.

Mes objectifs :
  • M'amuser avec de la vitesse, sur des terrains accidentés (forêt, champs, plage,...)
  • Apprendre à piloter, à faire sauter, à atterrir, ...
  • Faire un peu de réparation (mais pas trop), un peu d'amélioration (mais pas trop) et surtout plus tard
  • Pouvoir à l'occasion, partager mon joujou avec des amis, de la famille

Le type de véhicule que je pense être adapté à ces objectifs :
  • Electrique, brushless (plus simple, moins d'entretien)
  • RTR (plus simple pour débuter)
  • 4WD (plus facile à piloter et adapté au bashing)
  • Monster truck (ou bien truck, truggy, stadium truck ? mais je ne comprends pas exactement les nuances)
  • Dimension : 1/10 voir 1/8
  • Radio : 2,4 Ghz

Mon budget (tout compris : véhicule, accus, chargeurs, outillage, premiers consommables, support de maintenance...) :
  • Si je suis raisonnable : 650 € (donc véhicule dans les 250 €, d'après mes estimations, mais peut être que je surestime le budget en dehors du véhicule ?)
  • Si j'arrive à convaincre mon épouse 900 € :*) (donc véhicule dans les 500 €)

Les véhicules que j'ai repéré
  • Dans le haut du budget, je suis un peu tombé sous le charme des Thunder Tiger : e-MTa, MT4-G3... mais je ne comprends pas exactement les différences (par exemple avec le ST), et si je choisis chez ce fournisseur, je me demande si je ne ferais pas mieux d'attendre le nouveau e-MTa-G2 (mais combien de temps d'attente avant l'arrivée en France, à quel prix, quel risque de prendre un modèle inconnu des expérimentés qui pourraient m'aider,...)
  • Dans le budget raisonnable, je ne sais pas encore, je n'arrive pas à l'être et j'ai besoin de vous sur ce coup là. Les modèles présentés ci-dessus sont en 1/8, il faut peut être redescendre en 1/10 (plus petit, j'ai peur de moins m'amuser)

Le reste du matos :
  • Les batteries : je crois avoir compris le truc, une fois que j'aurais choisi le modèle de véhicule je devrais réussir à trouver ce qu'il me faut, je reviendrais vers vous pour valider le type et le fournisseur)
  • Pour le chargeur : je suis un peu pommé. Je sais que je prendrais des batteries LiPo, mais je ne sais pas quoi choisir (chargeur, équilibreur, alimentation,...)
  • Consommables : je sais que j'aurais besoin des huiles pour les amortisseurs, de frein filet bleu, de graisse. Je pense aussi renforcer la carrosserie dès le premier usage avec du scotch en fibre de verre.
  • Pour les outils : faut-il vraiment un pistolet température (conseillé sur les notices Thunder Tiger)
  • Le reste : je me confectionnerai un support en bois je pense (y-a-t-il besoin d'un truc plus sophistiqué ?). Pour le transport de tout ça, j'acheterai une grande caisse plastique

Voilà, il y a beaucoup de questions dans tout ça. Deux seulement sont vraiment importantes (la suite viendra après, surtout pour les chargeurs) :
  • Quel véhicule conseillez-vous à un débutant, pour faire du bashing dans les 250 euros ?
  • Même question avec un budget de 450 € ?
  • (Question bonus : comment convaincre mon épouse d'allonger le budget ? :p)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Et merci d'avance pour vos réponses !
 
Salut!
Pour le véhicule, je ne connais pas du tout les MT.
Sinon, pour les consommable, je ne sais pas si tu connais hobby king. C'est un site de vente en ligne américain, mais ils ont des entrepôts en Europe (Allemagne).

Dessus tu pourra trouver des batterie 50% moins chère qu'en france. Leur marque turnigy par exemple est pas mal. Ce n'est pas du haut de gamme, mais pour commencer, cela suffit amplement.

Pour le chargeur, beaucoup font chargeur/equilibreur. Si tu n'as pas de besoins spécifique, et que tu charge tes accus chez toi tranquillou, 1 par 1, un chargeur de ce type suffit: http://www.hobbyking.com/hobbyking/...scharger_1_6_Cells_GENUINE_EU_Warehouse_.html

Pour les huiles, il m'a semblé lire que celle de HK ne sont pas bonne. Mais sache que si tu prend un rtr, tes amortos sont déjà remplis d'huile. Ce n'est peut être pas nécessaire de l'acheter dessuite.

En gros si tu prend 4 accus chez HK + un chargeur, t'es dans les 150€. Ca te laisse de la marge pour le reste.
 
Salut,

hobbyking est un site chinois, pas américain.

le mt4 G3 est mieux pour moi, c'est un ST1 (truggy) avec des roues de MT, construit sur une base éprouvée, alors que le e-MTA a un chassis alu/plastique qui m'inspire pas confiance.
 
Binjour, je suis dans le même cas que vous avec un budget un brin inférieur. Qu'avez vous trouvé d'intéressant en neuf et en occasion ? Merci cdl
 
Haut