HPI Savage X 4.6 et améliorations

Mecano.S

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je souhaiterais d'ici quelques temps acquérir un savage x 4.6. J'ai déjà eu il y a quelques année une 1/10 thermique piste donc je connais déjà un peu le thermique et les réglages. Je l'avais vendu faute de temps et d'espace pour en faire (besoin d'aller au parking à chaque fois..)
C'est pourquoi maintenant que je suis propriétaire avec un grand terrain + champ d'1ha j'aimerais m'y remettre avec un monster truck pour pouvoir en faire partout !

Je me suis déjà dirigé vers le Savage X 4.6 de chez HPI que je pense acheter neuf pour avoir le dernier modèle et ne pas avoir de surprises.

- Avez vous un numéro d'article pour ce savage afin d'être sur d'avoir le dernier modèle, et sur quel site je pourrais le trouver au tarif le plus intéressant ?
- Y a t'il des pièces à remplacer dès le départ pour améliorer la fiabilité de l'engin ?
- Quel carburant utiliser et quel after run ?
- Quels sont les amélioration "performances" que vous recommandez ? (échappement...)
- Les divers fabriquant d'option alu et autres ? j'ai vu team integy qui fait beaucoup d'éléments mais il y a surement d'autres fabricants ?

Merci par avance pour votre aide
 
Salut,

Il me semble que le dernier savage x 4.6 est celui de 2013 référence : # HPI109083 http://www.rcplanet.com/HPI_Racing_1_8_Savage_X_4_6_RTR_Truck_with_2_4GHz_p/hpi109083.htm

J'ai commencé le modélisme avec un savage x 4.6, c'est déjà fiable en sortie de boite et super costaud. Après évidemment tu deviens adepte aux options, sur le miens j'avais triangle alu, bras de suspension alu, protège réservoir alu, couronne acier, wheely bar, chassis inovative rc qui rabaisse le centre de gravité, servo savox 23 kg à la direction et 18 kg gaz/frein, suspension integy (je te les conseille pas), en pneu j'avais mit des badlands, boite 3 vitesses, marche arrière, j'avais monté un rb st28 et une ligne (je sais plus la marque) et une boite 3 vitesse, j'avais aussi la poignée en alu, et d'autre truc, mais je ne m'en rappelle plus là comme sa.

Le protège réservoir est pour moi la première option à acheter, sa t'évite de casser ton réservoir quand tu roule dans les graviers.

J'utilisais le carburant de mon revendeur qui était vendu sous le nom de MetaGp, sinon y a beaucoup de personne qui tourne avec du Labema, y a aussi mecamo ou racing-fuel.

Boite trois vitesses c'est pas mal mais pas indispensable, en effet tu peut changer la ligne, tu l'as choisis en fonction de tes besoins (accélération ou vitesse de pointe), les servos était un peu faiblard sur ma version, je sais pas si ils ont changer depuis. Le moteur tu verras une fois que celui d'origine sera mort, celui d'origine est très bien. Sur ma version encore une fois j'ai rallongé la durite de pressurisation qui était trop courte à mon goût. Et une fois que tu te seras fait la main tu pourra aussi changer le rapport pignon/couronne.

Integy fait énormément d'option, après l'alu utilisé est pas top, y a pas mal de personne sur les forums qui se plaignais que leur triangle (integy) cassais pour rien. Disons que integy c'est bien pour pour les pièces "déco" après je serais pas te dire ce que vaut leur châssis 8mm.
 
Haut