MT pour enfant de 7 ans

guams

Nouveau membre
Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation, je cherche une voiture RC pour ses 7 ans, anniversaire qui aura lieu dans 2 semaines.
J'ai pratiqué il y a bien longtemps, et j'avoue que rien qu'à voir les vidéos des differents modèles que j'ai pu voir, j'en prendrais bien une aussi pour moi, mais plus tard :)

Revenons à nos moutons... il a déjà eu plusieurs véhicules radiocommandés, mais pour rouler dans la maison, à part une pelle mécanique JAMARA qui roulait aussi en extérieur. Cette fois ci, il voudrait une voiture pour rouler dehors, en majorité dans la jardin et donc dans la pelouse, bien que j'ai vu que les voitures électriques n'aiment pas ca...

Le cahier des charges est le suivant:
- Budget: 100€max (déjà ca limite)
- Pas d'accus LIPO. C'est moi qui charge pile et batteries à la maison, mais si jamais il voudrait le faire lui-même, je préférerais éviter les LIPO.
- Pas trop rapide ou alors bridable (car la prise en main serait un peu plus facile, mais sinon je mettrais une cale sur la télécommande), mais suffisante pour faire des sauts
- De préférence 4 roues motrices pour rouler plus facilement dans la jardin
- 1/10eme ou 1/12eme, même si j'ai vu pas mal de modèle 1/18eme qui
- Waterproof serait un gros gros plus.
- Pièces de rechange disponibles, pour éviter de mettre obligatoirement la voiture à la poubelle en cas de crash.

Je me doute bien que le budget ne permettra de n'acheter qu'une entrée de gamme, mais ce n'est qu'un enfant de 7 ans, on y mettra un peu plus dans quelques années au besoin.

Je donc vu quelques modèles:
- ECX Ruckus 1/18 4WD
Seulement 1/18 eme mais waterproof, semble avoir pas mal de patate, est etanche, mais je ne sais pas quelle type de batterie elle embarque. Il y a aussi sa soeur la torment qui semble avoir le même chassis, mais la carrosserie depassant plus, elle risque de s'abimer plus facilement en cas de chocs.

- ANIMUS 18TR TRUGGY 1/18 4WD:
En gros comme la precedente, mais non waterproof et c'est un truggy. Il y a aussi le monster truck sur le même chassis, mais pas en promo donc au dessus du budget

- HOBBYTECH - Monster Funtek MT12 1/12 2WD
1/12eme, mais 2WD et risque d'aller trop vite (42km/h), donc à brider forcement au début. Par contre, elle devrait passer sans problème dans l'herbe vu la hauteur.

- WLTOYS A979 1/18 4WD
1/18 eme mais très rapide, par contre elle est livré avec des LIPO.

Ces trois là, me semble bien en dessous, mais sait on jamais.
- MAXAN Monster "FIREWIPE" 1/12 4WD
1/12eme, 4WD, vitesse correcte (27km/h), mais pas trop faite pour les saut vu la carrosserie. Ne semble pas waterproof.

- NINCO SKELETON MONSTER 1/10 2WD:
Elle est en 1/10eme, semble avoir une vitesse modérée et peut être trop. Je ne sais pas si cette marque fait des pièces detachées.

- MONSTERTRUCK S TRACK 1/12 ?WD
Peu d'info sur celle là, je ne vois même pas la marque, ne semble pas waterproof ni 4WD. Bref, au cas ou elle serait moins pourrie que les autres

Avec les infos actuelles, la RUCKUS me semble être celle qui convient le mieux, en deux je mettrais la FUNTEK viendrait en deux (mais là c'est peut être plus le papa qui sait qu'il essayera le cadeau de son enfant qui parle...).
Bref, que pensez vous au moins de ces deux là, la fiabilité de ces marques (à defaut de ses modèles que personne ici ne doit posseder), et dans l'ensemble, sur les marques presentées, y en a t'il à eviter absolument ou au contraire à conseillé pour la fiabilité et la qualité de construction?

Merci d'avance.
 
Salut,

Animus = WLtoys. J'en ai une, voir K929 dans ma signature (même chassis). Roule pas trop mal dans l'herbe mais il faut qu'elle soit courte. Le WLtoys aura des cardans en acier que l'animus n'a pas.

Ninco, je prendrais pas, on est plus sur du jouet (même si se sont tous des jouets :playful: )

Hobbytech funket = GPtoys S911/S912, cette voiture ne m'a jamais attirée. 2WD avec un servo étrange, engrenages qui peuvent poser problème surtout celui du moteur qui est serti et qui part quand le moteur chauffe. Radio qui peut aussi avoir des soucis. Mais vu qu'elle tourne en 9v (li-ion) les utilisateurs la trouve rapide.

MAXAN Monster "FIREWIPE" 1/12 4WD = Subotech BG1509, pièces détachées introuvable et il vaut mieux prendre une version (Subotech BG1513A) avec des cardans en acier car ceux en plastique sont fragile. Les engrenages sont en acier par contre. La conception est un peu étrange car rare sont les 4wd avec un moteur à l'arrière, du coup l'avant doit pas tirer des masses. M'a interessé fût un temps car nouveau, mais je prendrais pas.

MONSTERTRUCK S TRACK 1/12 ?WD, ne m'inspire pas du tout. On est sur du pseudo modelisme 80% jouet.

Au final je ne vois que le ECX Ruckus. ECX fait des choses sympa. Cette voiture est celle de la liste qui se rapprochera les plus d'un rc de qualité. Ici un review de bigsquird rc. Mais j'ai lu qu'il n'aimait pas trop la pelouse non plus. A priori ECX a résolu le problème de différentiel en mettant des cales derriere les engrenages et des "roulement" (en fait s'en est pas, c'est des bagues) en acier au lieu de plastique.
 
Merci enormement pour cette réponse très complète, j'y vois plus clair :)

Je vais probablement partir sur la Ruckus alors, à moins que je découvre un autre modèle au grès de mes pérégrinations.

J'ai d'ailleurs regardé chez Hobbyking, voir les modèles qu'ils ont dans leur depot "Europe", et j'ai vu ces deux modèles:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__29978__1_18_Brushless_4WD_Stadium_Truck_w_18Amp_System_EU_Warehouse_.html
Peut être un peu juste pour passer dans l'herbe

Et surtout celle ci, qui pourrait être un bon compromis:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/...ourse_Truck_w_25Amp_System_EU_Warehouse_.html

Bon, il faut y rajouter le système radio, la batterie et le chargeur, mais si ca monte pas beaucoup plus haut que la ruckus et qu'elle est mieux qualitativement, pourquoi pas?
 
Peut être un peu juste pour passer dans l'herbe

Attention, la plupart des 1/18 sont juste pour passer dans l'herbe. Il faut qu'elle soit toujours bien courte.

Hobbyking a des très bon prix et des pièces pas cher, mais uniquement disponible en chine et souvent en rupture de stock.

Je pense pas que le stadium ou le SCT soit mieux que le Ruckus.

Sinon, en 1/18 sympa il y a aussi ça : http://www.modelsport.co.uk/ftx-colt-1-18th-4wd-buggy-rtr-blue-black/rc-car-products/382915. J'en ai aussi une mais que j'utilise en brushless. En brushless il faut upgrader les cardans, les amortisseurs. Sinon il y a la barre ackerman qui peut être fragile, je l'ai remplacé par l'option en carbon. On peut voir comment je l'ai malmenée sur un circuit de bmx en regardant le lien "XC racing 1/18" dans ma signature. En brushless il sera moins facile de casser ce que j'ai cassé car en brushless elle va 2 fois plus vite au moins.
 
Du coup, j'ai passé commande pour la ruckus, chez nos amis allemands, 106€ avec une batterie en plus.

Encore un grand merci à toi pour m'avoir aiguillé dans mon choix.
 
Haut