• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avis - Premier Monster

Alex3775

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Pour mon premier post je me présente très rapidement, je m'appelle Alex, je suis de Tours et j'ai deux petits drônes, un Parrot airborne et un Hubsan h107C. Je cherche depuis un moment un premier MT électrique. J'épluche ce forum et internet depuis quelques temps mais je me disperse plus qu'autre chose donc je me décide à demander l'avis de connaisseurs :).

Dans l'idéal je cherche un modèle, étanche (je souhaite pouvoir piloter un peu dans la neige
:)), avec une vitesse max d'au moins 70km/h annoncés en 1/10 ou 1/8, assez solide/fiable avec un budget d'environ 300€ pour commencer.

Actuellement mon choix est arrêté sur 2 modèles/offres différents :

​
Concernant le Arrma j'ai identifié 2 bémols, la fiabilité du modèle (commentaires Amazon) et le 2 roues motrices, pour le Thunder Tiger l'offre me semble intéressante mais j'ai moyennement confiance en la market place Cdiscount.

Que pensez-vous de ces choix? Auriez-vous sinon d'autres modèles à me proposer pour bien démarrer ?

Merci de m'avoir lu,

Alex
 
Salut et bienvenue,

Les deux voitures sont difficilement comparable, un 1/10 2wd vs 1/18 4wd. Le thunder tiger semble pas mal, très éloigne de tout ce qui peut se faire mais les reviews sont pas mauvais.
 
Merci pour ta réponse, en effet elles sont difficilement comparables mais comme je disais, plus je cherche plus je me disperse. A la base je cherchais un modèle du style de la arrma mais en tombant sur le thunder tiger j'ai bien accroché.
Qu'est ce que tu entends par “éloigné de ce qui peut se faire"? Je pourrais trouver des pièces de rechange à ton avis ?
 
Qu'est ce que tu entends par “éloigné de ce qui peut se faire"?

Le chassis n'est pas commun. Souvent c'est un chassis plat en alu ou en plastique en forme de "baignoire". Là le logement pour batterie peut peut-être limite la taille de ces dernieres. Mais les reviews sont bon, même de la part de personnes exigeante, elle semble assez solide.

Je pourrais trouver des pièces de rechange à ton avis ?

Ici il y en a : https://www.efm-modelisme.fr/pdr/categorie/pieces-e-mta-thunder-tiger, mais il vaut mieux avoir plusieurs source, fait une recherche sur google pour "thunder tiger e-mta pièces" ou "thunder tiger e-mta spares" ou encore "thunder tiger e-mta parts".
 
Merci encore pour tes conseils, je vais prendre la Thunder Tiger je pense sauf si j'ai un conseil sur un autre bon modèle entre temps.
Je pense qu'il y a suffisamment de pièces de rechange trouvables si nécessaire.
Je ferai un retour sur ce post quand j'aurais reçu la bête !
 
Haut